Page 1 sur 1

Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 17 Décembre 2021, 09:41
par smichel
Bonjour à tous,
Suite à une mise en UM que j'ai annulé, ma loco ne répond plus individuellement à aucune fonction mais elle est toujours programmée normalement avec la bonne adresse et toutes les fonctions.
C'est la première fois que je suis confronté à ce probléme. J'ai une Ecos.2.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Michel

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 17 Décembre 2021, 11:51
par c.delarnaque
Salut Michel,

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'avec l'ECoS, une fois l'UM définie tu peux la piloter soit depuis le symbole Couplage réalisé pour l'occasion (avec les fonctions activées sur les machines de l'UM), soit à partir de l'une des loco de l'UM (pour activer ou pas uniquement les fonctions de cette machine). Mais de retour en Unité Simple, il faut alors supprimer l'UM de l'Ecos.

Cordialement,

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 17 Décembre 2021, 15:15
par smichel
Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui l'UM à été supprimée et une de mes loco ne répond plus du tout alors qu'elle est toujours paramétrée dans mon ecos même en faisant un reset 8 dans cv8 rien ne change...!
Je sèche....???

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 17 Décembre 2021, 16:37
par c.delarnaque
Ta loc ne serait pas en adresse longue à tout hasard ? Et si tu vas voir dans la CV 29 pour diminuer sa valeur (bit 5=0), tu vas agir sur l'interrupteur pour les adresses longues. As-tu la possibilité de tester le décodeur avec une autre centrale (si ce n'est déjà fait) ? Essaies un échange de décodeur sur tes machines "ex "UM" : celui qui ne répond pas dans la machine qui fonctionne en US et inversement.

En déposant la caisse de la machine, n'y a t'il pas un fil débranché, coupé, une soudure qui a lâché ? Je ne voudrais pas dire ce co.....es ni te faire peur mais est-ce que le décodeur n'aurait pas rendu l'âme ?

Cordialement,

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 17 Décembre 2021, 19:31
par smichel
Le revendeur m'a conseillé de lui retourner pour l'envoyer chez LSM.
Elle a 3 mois et très peu roulé tout juste le rodage.
C'est peut être pas grave mais sous garantie je ne la trifouille pas. La CV 29 avait 14.
Merci beaucoup pour ton aide.

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 17 Décembre 2021, 22:43
par alain.trinquet
De quel décodeur s'agit il ?
Vérifie que le CV19 est bien à 0.
Mais si tu as fait un reset (CV8=8), il est fort possible que l'adresse de la loco ai été réinitialisée à la valeur 3 !

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 18 Décembre 2021, 09:38
par smichel
J'ai créé une UM que j'ai fait tourner pendant 15 mn et après je l'ai supprimé, c'est a ce moment la que la loco n'a plus voulu fonctionner. J'ai fait un reset CV8=8 elle a retrouvé ces réglages d'usine mais toujours rien. C'est une BB9400 LSM avec un loksound V5.G

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 18 Décembre 2021, 09:59
par alain.trinquet
As tu essayé de la conduire avec l'adresse 3 ?

Re: Ma loco ne répond plus

MessagePublié: 19 Décembre 2021, 13:58
par smichel
Oui et elle ne répond pas non plus