home

NUMERISATION de machines analogiques

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

NUMERISATION de machines analogiques

Messagepar las356 » 20 Mars 2022, 20:59

Bonjour,

récemment retraité, je redécouvre la passion du train éléctrique et du modélisme férroviaire depuis 4 ans.

Passion laissée de côté il y a 35 ans lorsque j'ai fondé une famille. Alors depuis cette reprise, j'ai acheté du materiel d'occasion et du neuf,

mais oups! ça coute un "bras", surtout en DCC son , alors j'achète du matériel en analogique que je numériserai après coup en fonction de mon budget. Mais pour l'instant mon savoir faire est quelque peu mis en défaut pour procéder à la numérisation de machines moi-même. Alors il serait souhaitables que certains modélistes aguerris nous partagent des tutos pour ces opérations. surtout que certaines machines sont un peu prise de tête à démonter.

Merci pour vos aides car chez les détaillants c'est NON pour la plupart. "désolé je ne fais pas ces opérations" surtout quand le matériel ne vient pas de chez eux.....

Alors je vis un grand moment de solitude parfois.....

Au plaisir de vous lire. KENAVO
las356
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 06 Avril 2020, 10:23

Re: NUMERISATION de machines analogiques

Messagepar vvchris75 » 26 Août 2022, 18:20

Bonjour Kenavo,

Crois-moi je n'y connaissais rien il y a quelques années, mais je peux t'assurer que transformer du materiel analogique en digital n'est pas si compliqué. Je peux meme te dire que récemment j'ai meme digitaliser une machine TAB.

N'hésites pas à nous dire quelles machines tu souhaites modifier et on t'aidera!

A+
vvchris75
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 31 Juillet 2012, 00:00

Re: NUMERISATION de machines analogiques

Messagepar c.delarnaque » 27 Août 2022, 14:44

Bonjour,

@ vvchris75 : Kenavo ne doit pas être le pseudo (las356) et ce mot breton se traduit par "au revoir" en français. D'accord avec toi sur la relative facilité d'équiper du matériel analogique en numérique ;) . Je veux dire pour moi : pose d'un décodeur et réglages de quelques paramètres (adresse, CV vitesse, éclairage, ...) car au-delà ça devient vite compliqué tant les possibilités de contrôle semblent infinies :o .

Médaille ville de Cléden Cap Sizun.JPG
Médaille ville de Cléden Cap Sizun.JPG (286.1 Kio) Consulté 5322 fois


Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: NUMERISATION de machines analogiques

Messagepar vvchris75 » 28 Août 2022, 05:30

Bonjour

Merci, décidemment on en apprends tous les jours :)
vvchris75
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 31 Juillet 2012, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)