Bonjour,
Après avoir bien peaufiné beaucoup de sites traitant le sujet du digital, j'ai arreté la solution suivante pour mon réseau:
-CENTRALE ESU ECOS 2 avec FEEDER de 1.5mm2
-RETROSIGNALISATION S88+RJ45 LDT RM-GB-8.
-DETECTION ET ARRET DES CONVOIS AVEC LES ELEMENTS DE CHEZ LECTIX
Je ne suis pas allergique au PC+Logiciel mais j'avoue que je passe mes journées devant un PC et je préfère eviter cette option.
J'ai à peu près bien compris tous les branchements qu'il faut effectuer, j'ai cependant un doute concernant l'emplacement des cables de la retrosignalisation sur les zones du canton.
Je sais qu'il faut mettre les cables sur les sections de voie coupées à l'interieur du canton (zone de ralentissement et d'arret). Je me pose tout de meme la question de l'utilité, avec la solution que je souhaite mettre en place, de cabler aussi bien la zone de ralentissement que la zone d'arret.
En effet avec les éléments de chez Lectix le module de détection envoi le signal au module d'arret et le convoi s'arrete dans la zone d'arret automatiquement.
L'objectif d'avoir la retrosignalisation est de faire remonter l'info au TCO incorporé à l'ESU de l'occupation du Canton. Si la zone de detection est occupée et l'info remonte au TCO, via la retrosignalisation, quelle serait l'utilité de faire remonter aussi l'info d'occupation de la zone d'arret?
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour vos conseils
Christopher