home

ECOS ESU 2 + RETRO LDT+ DETECTION ET MODULE ARRET LECTIX

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

ECOS ESU 2 + RETRO LDT+ DETECTION ET MODULE ARRET LECTIX

Messagepar vvchris75 » 26 Août 2022, 18:41

Bonjour,

Après avoir bien peaufiné beaucoup de sites traitant le sujet du digital, j'ai arreté la solution suivante pour mon réseau:

-CENTRALE ESU ECOS 2 avec FEEDER de 1.5mm2
-RETROSIGNALISATION S88+RJ45 LDT RM-GB-8.
-DETECTION ET ARRET DES CONVOIS AVEC LES ELEMENTS DE CHEZ LECTIX

Je ne suis pas allergique au PC+Logiciel mais j'avoue que je passe mes journées devant un PC et je préfère eviter cette option.

J'ai à peu près bien compris tous les branchements qu'il faut effectuer, j'ai cependant un doute concernant l'emplacement des cables de la retrosignalisation sur les zones du canton.
Je sais qu'il faut mettre les cables sur les sections de voie coupées à l'interieur du canton (zone de ralentissement et d'arret). Je me pose tout de meme la question de l'utilité, avec la solution que je souhaite mettre en place, de cabler aussi bien la zone de ralentissement que la zone d'arret.
En effet avec les éléments de chez Lectix le module de détection envoi le signal au module d'arret et le convoi s'arrete dans la zone d'arret automatiquement.

L'objectif d'avoir la retrosignalisation est de faire remonter l'info au TCO incorporé à l'ESU de l'occupation du Canton. Si la zone de detection est occupée et l'info remonte au TCO, via la retrosignalisation, quelle serait l'utilité de faire remonter aussi l'info d'occupation de la zone d'arret?

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour vos conseils

Christopher
vvchris75
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 31 Juillet 2012, 00:00

Re: ECOS ESU 2 + RETRO LDT+ DETECTION ET MODULE ARRET LECTIX

Messagepar pierrebayle » 26 Août 2022, 19:23

Bonjour,
quelle serait l'utilité de faire remonter aussi l'info d'occupation de la zone d'arret?

Je ne connais pas particulièrement l'Ecos, seulement au travers de mises à jour du micro programme pour un copain.
Vous n'utilisez pas de logiciel avec cette centrale ce qui est assez logique puisqu'elle est très complète. Toutefois un jour, vous pouvez changer d'avis, du coup votre câblage ne sera pas forcément compatible. Je l'ai appris à mes dépends.
Aujourd'hui si j'avais à refaire un câblage complet, je partirais avec des cantons à 3 rétro-signalisations. Si une seule RS est nécessaire, il suffira alors de court-circuiter les trois fils. Qui peut le plus peut le moins. Prévoir cette possibilité dès le départ ce n'est pas un gros travail, effectuer des modifications ensuite, ça peut devenir rapidement très complexe.
Salutations
Jacques
pierrebayle
 
Message(s) : 24
Inscrit le : 20 Août 2018, 21:35

Re: ECOS ESU 2 + RETRO LDT+ DETECTION ET MODULE ARRET LECTIX

Messagepar vvchris75 » 26 Août 2022, 23:11

Bonsoir Jacques,

C'est très sage comme réponse et effectivement ça ne coûte mas grand chose d'anticiper. Merci pour votre retour

Par contre dans le TCO de l'Ecos, le canton recevra 2 signaux de retro, un pour la zone de ralentissement/neutre et un autre signal pour la zone d'arrêt?

Bonne soirée

Christopher
vvchris75
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 31 Juillet 2012, 00:00

Re: ECOS ESU 2 + RETRO LDT+ DETECTION ET MODULE ARRET LECTIX

Messagepar pierrebayle » 27 Août 2022, 16:23

Bonjour Christopher
Par contre dans le TCO de l'Ecos, le canton recevra 2 signaux de retro, un pour la zone de ralentissement/neutre et un autre signal pour la zone d'arrêt?

N'ayant pas d'ECos ça m'est difficile de répondre. J'ai questionné un copain il m'a dit qu'il fallait deux RS pour avoir avoir un arrêt précis. Sauf que ... dans le cas où les trains peuvent circuler dans les deux sens, euh ... ce n'est pas gagné.
Avant de trop t’aventurer dans le câblage, à ta place je ferais un essai sur un bout de ligne droite qui représente un canton.
Salutations
Jacques
pierrebayle
 
Message(s) : 24
Inscrit le : 20 Août 2018, 21:35

Re: ECOS ESU 2 + RETRO LDT+ DETECTION ET MODULE ARRET LECTIX

Messagepar vvchris75 » 27 Août 2022, 16:58

ok merci bien, je vais tester ainsi
vvchris75
 
Message(s) : 76
Inscrit le : 31 Juillet 2012, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)