home

Problème de tension avec la LVZ 200

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Problème de tension avec la LVZ 200

Messagepar alanya » 20 Décembre 2022, 20:10

Bonjour à tous,
Certains connaissent peut-être la chaîne YT « Bienvenue à Wissenheim ». Je suis tomber sur ce sujet : https://youtu.be/0-krF9J0tjM. Cette situation a amené l’auteur à revoir la topologie de son réseau. Ce grand coup de gueule m’a interpellé et quelque peu refroidi quand à mon choix sur LENZ.
J’avais l’intention de m’équiper d’une autre centrale LVZ 200 et du coup j’hésite …
Qu’en pensez vous ? Avez vous d’autres retours d’expérience sur les LVZ 200 ?
Yves
Le Mont Réso : Réseau H0 en cours de construction (menuiseries en cours)
Acquis : Centrale Lenz LVZ100 et LH100
En test : RS-8 - SwitchPilot 3 servo et servo Decapod - SwitchPilot 3 etMP5
Prévu : Logiciel RRTC - Autres modules de commande à déterminer
alanya
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 21 Janvier 2022, 16:23
Localisation : Maine et Loire

Re: Problème de tension avec la LVZ 200

Messagepar prevost » 07 Janvier 2023, 19:07

La vidéo de Wiss est complétée par une seconde ou il explique les raisons du phénomène. Je pense que compte tenu que ça vient du Railcom, le "problème" est le même sur toutes les centrales utilisant ce protocole.
Personnellement j'utilise cette centrale après avoir utilisé une LZV100 et je n'ai aucun soucis de fonctionnement sur un petit réseau.
prevost
 
Message(s) : 16
Inscrit le : 07 Septembre 2013, 18:07

Re: Problème de tension avec la LVZ 200

Messagepar c.delarnaque » 08 Janvier 2023, 19:39

Bonsoir à tous,

@ alanya : Voici le lien de référence du post précédent de Prevost. Je suppose que tu as comparé tes propres besoins et évalué tes prévisions futures ou les évolutions de ton projet par rapport au réseau "Wissenheim" de Gabriel. En résumé, penses-tu réaliser un réseau assez "simple" ou plus "complexe" (informatiquement parlant ?). Idem quant à la topographie du réseau (pourcentage de pente, cantons et nombre de machines en circulation). Crois-tu avoir besoin du protocole et des fonctionnalités de RailCom ?

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron