home

Fiabilité moteur aiguillage Roco

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Fiabilité moteur aiguillage Roco

Messagepar marquis78 » 28 Février 2023, 17:56

Salut,

J'ai cablé 4 moteurs d'aiguillages Roco 40295/40296 sur un Switchpilot ESU 51801. Au début ça fonctionnait bien et au bout de quelques essais ils ont commencé à ne plus fonctionner que d'un coté puis plus du tout pour certain... Et quand je teste directement sur une alimentation là aussi en donnant des impulsions, même résultat. Comme s'ils avaient grillés au bout de quelques essais...

Par défaut le Switchpilot est bien configuré pour délivrer que des impulsions donc je ne vois pas pourquoi il les aurait grillé.

Avez vous rencontré des problèmes similaires ? Les moteurs d'aiguillage Roco 40295/40296 sont ils fiables ?

Merci pour votre aide.
marquis78
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 26 Août 2013, 07:45

Re: Fiabilité moteur aiguillage Roco

Messagepar alain.trinquet » 28 Février 2023, 23:54

J'ai eu un souci sur un moteur qui basculait bien dans un sens mais plus du tout dans l'autre sens.

Après l'avoir démonté, je me suis aperçu que cela venait de la lamelle métallique du contact de fin de course qui s'était déformée. J'ai remis la lamelle en forme et tout est rentré dans l'ordre.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron