home

problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec ECOS

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec ECOS

Messagepar guillaumedeuche » 09 Mars 2023, 15:25

bonjour à tous,
je me permets de faire à vos connaissances par rapport à un problème que je rencontre sur deux autorails 2800 REE digital sound 2 rails avec une centrale ECOS 2 (mise à jour avec le dernier firmware dispo pour tenter de régler le sujet). Le 2800 a déjà fait l'objet déjà d'un A/R en SAV (qui n'a rien trouvé d'anormal, yc depuis une ecos 2). Sur mon installation, il est impossible de détecter la machine sur voie principale; sur voie de programmation le décodeur est bien vu en étant mis sur banc de test (mais pas dans l'autorail), mais la détection ne va pas jusqu'au bout (une erreur est renvoyée). Je n'ai aucune action possible sur les CV, que le décodeur soit installé dans l'autorail ou sur banc de test esu. Cela a fonctionné une fois (avec remise à zéro décodeur / programmation d'adresse), mais après redémarrage de la centrale le décodeur ne réagit plus (il est comme perdu). J'ai bien essayé de mettre la CV 144 à 0 mais c'est impossible (renvoi d'un "erreur" sur banc de test esu ou sur la machine), tout comme la remise à zéro du décodeur.
Je vous remercie par avance pour votre aide
guillaumedeuche
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 09 Mars 2023, 15:22

Re: problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec

Messagepar dessay » 11 Mars 2023, 00:37

Bonsoir
Il faut créer une nouvelle Locomotive Manuellement , il faut tout d'abords décocher sur l'ECOS 2 Le Mode M4 (Reconnaissance automatique) avant de mettre l'AUTORAIL X2800 REE sur ta voie de programmation.
Puis créer manuellement une Nouvelle Locomotive ainsi que toutes les Fonctions ,et Normalement tous doit fonctionner correctement et tu pourras changer les paramètres de tes CV.
dessay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 10 Mai 2014, 22:14

Re: problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec

Messagepar brady » 22 Avril 2023, 13:39

Bonjour à toutes à à tous,

J'ai le même problème avec mon X 2800 REE 3 rails.
Réactualisée il y a une semaine, ma CS3+ ne reconnaît que partiellement le décodeur sur la voie normale en Mfx, et rien sur la voie de programmation en DCC (pas plus avec une autre adresse que 3).
Je fais réinitialisé mon X 2800 avec une centrale ESU Z21, et recommencer l'opération, sans résultat.
Aucune fonction n'apparait.

- Comment faire reconnaitre dans la CS3+ ce décodeur Zimo ?
- Les 28 fonctions seront-elles alors toutes disponibles en Mfx ou uniquement en DCC ?

Merci pour vos conseils, Brady
brady
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 22 Avril 2023, 13:22

Re: problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec

Messagepar papy49 » 23 Avril 2023, 10:37

bonjour

je suis assez d'accord ave dessay le mode M4 est desactivé depuis tres longtemps sur mon Ecos ce ne me convient pas du tout mais pas du tout
certes il faut creer les locos et fonctions mais bon
je rappelle ici que le M4 a été developpé principalement par Esu pour se rapprocher du mfx + de marklin
on peut donc se poser la question de savoir si Zimo a bien intégré completement le M4 et je ne suis pas certain que Zimo integre bien le M4
Enfin je complete par cela
quel est la version de MAJ de ta centrale
le décodeur zimo du 2800 dispose de 28 fontions si ta centrale n'est pas a jour avec mini 28 fonctions il n'est pas impossible que le décodeur se plante n'arrivant pas à atteindre les 28 fonctions tout ceci est une supposition
nous sommes actuellement sur la version 4.2.10
Voila
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec

Messagepar brady » 23 Avril 2023, 22:37

Bonsoir papy 49,

Merci pour vos réponses.
La version de ma CS3+ a 32 fonctions.
Je l'ai actualisée il y a une semaine.
En DCC, le X 2800 n'en affiche que 16, et rien ne marche.
En Mfx, elle ne reconnait que partiellement le décodeur, et rien ne marche.

- Suis-je tombé sur un Zimo mal paramètré ?
- Est-ce un problème de compatibilité entre ZIMO et la CS3+ ?
- Est-ce que les programmateurs de Zimo auraient une solution simple comme un échange standard de décodeur ?

Encore merci pour vos conseils, Brady
brady
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 22 Avril 2023, 13:22

Re: problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec

Messagepar papy49 » 24 Avril 2023, 09:14

Bonjour

Essaye de ré contacter julien au sav ree mais avant si tu pouvais trouver quelqu un avec une Ecos cela serait pas mal pour voir son fonctionnement
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: problème de fonctionnement X2800 REE digital sound avec

Messagepar brady » 05 Juillet 2023, 22:14

Bonsoir,

Hier, j'ai récupéré mon X 2800 3 rails du SAV REE avec comme message :
"tout fonctionne avec notre Z21, actualisez votre CS3 et tout ira bien".

Hier soir, une fois de plus, j'ai réactualisé ma CS3+.
Mais, comme il y a 3 mois, sur la voie normale comme sur la voie de programmation, la CS3+ m'indique "l'extraction de la loco mfx X 2800 est incomplète", et rien ne marche.
Avec la fonction "recherche de mfx perdue", rien ne marche.
Avec la fonction "ajouter une loco", sur la voie de programmation, 8 fonctions sont apparues en mfx, mais impossible de modifier un paramètre, ni en "info" pour libérer les 28 fonctions, ni en "installation" où tous les paramètres sont à 0, ni en "configuration" où aucun CV n'apparaît sauf un message "la sélection du décodeur est encore retardée".

Alors, pour que mon précieux X 2800 fonctionne, que me conseillez-vous ?

Bonne soirée, Etienne
brady
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 22 Avril 2023, 13:22


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)