home

TT DEC et Pont Fleischmann 9152C

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

TT DEC et Pont Fleischmann 9152C

Messagepar coquelicot94 » 19 Mars 2023, 10:09

Bonjour, j’essaye de paramétrer le TT DEC avec mon pont tournant 9152C Fleischmann pour une utilisation future avec Train Controller
La plaque 9152c fonctionne très bien avec le boitier Fleischmann fourni avec le pont, en pas à pas et en rotation complète.
Branchement du TT DEC au plus simple (alim, J et K et 3 fils rouge, jaune et gris sortant du pont. Les adresses reconnues par le TT-DEC sont bien celles de 225 à 228.
Après mise en route du réseau les 3 LED sont allumées.
Je fais S1 bref, la led jaune clignote, (verte éteinte, rouge fixe) puis je fais et « Turn right » et « Turn left » (adresse 228 + ou -) plusieurs fois, les 3 leds sont de nouveau allumées.
Je fais S1 deux appuis brefs, la led verte clignote (jaune éteinte, rouge fixe) si j'envoie une commande « Step Right ou Left" (adresse 227 + ou -) elle s'exécute bien une fois (le pont avance d’un cran) mais elle ne peut pas être renouvelée car la LED verte reste clignotante, la jaune est éteinte et la rouge est fixe.
Je ne peux plus manœuvrer le pont et la poursuite de la programmation des voies à desservir est impossible.
Le réglage de la vitesse de rotation est impossible car les commandes sont inopérantes.
Après un On-off ou après un reset, même constat.
Si vous avez déjà été confronté à cette difficulté, merci de me faire part de vos idées.
Le TT-DEC est neuf.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: TT DEC et Pont Fleischmann 9152C

Messagepar c.delarnaque » 21 Mars 2023, 08:50

Bonjour Coquelicot94,

Si les quelques infos basiques que j'ai relevé lorsque je me suis un peu intéressé à l'affaire (je n'ai pas donné suite) peuvent t'être utiles :
- les 3 leds allumées = TT DEC hors mode programmation.
- il faut d'abord régler la vitesse de rotation et la fréquence pour la position des voies (potentiomètres P1 à droite = fréquence et P2 à gauche = vitesse rotation) - capot de protection ouvert, sur la platine vers le radiateur.
- il faut avoir fait les réglages "vitesse de rotation + position des voies" (s'assurer des rotations précise à 180°) avant de programmer les voies.
- si alim DCC, il faut couper les 4 lamelles de contact qui assurent la continuité avec les voies rayonnantes (2 de chaque côté du pont tournant).
- pour gérer l'inversion de polarité (court circuit) si rotation demi tour du pont, il faut associer au décodeur TT DEC un relais DSU connecté aux bornes G et R du TT-DEC (voie du pont alimentée en DCC par le DSU).

Je suppose que tu as déplacé (capot de protection ouvert, sous le radiateur), le cavalier sur les broches F1 (repère JP1) et que les bornes J et K sont connectées à la centrale (pas à la voie = erreurs de fonctionnement). As-tu essayé de tout reprendre à zéro ? Désolé si je ne ne t'apporte rien de nouveau. Je n'ai pas noté l'origine de la source mais je devrais pouvoir la retrouver (complète) sur internet.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: TT DEC et Pont Fleischmann 9152C

Messagepar coquelicot94 » 21 Mars 2023, 10:27

Bonjour, merci pour ces précisions, j'avais fait tout cela mais depuis cela a évolué, il semble que le pb était d'ordre mécanique, j'arrive à faire des 180° avec la plaque, je vais poursuivre la programmation...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: TT DEC et Pont Fleischmann 9152C

Messagepar c.delarnaque » 22 Mars 2023, 07:52

Bonjour,

Je me doutais bien que tu avais fait les choses en règle, mais parfois, un simple petit oubli n'est pas flagrant à visualiser lorsqu'on à un but final dans l'idée. La situation est plus claire si tu as identifié la cause du soucis. Ne reste plus qu'une légère intervention sur le pont ...

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)