Bonjour à tous.
la question est dans le sujet !
1- freinage ABC ca marche mais, faut le bon décodeur ( par exemple les LAISS ne gère pas la fonction ABC , on peu pas tout avoir ce tarif chinois tout comme les modèles d'entrée de gamme des autres constructeurs) et manifestement parfois quelques prises de tête avec les CV ...
2- freinage Lenz LG100: ca marche avec tout, mais faut détecter le train par ils, détecteur rail roco ou ?? Lenz LB101+LR101 ??
3- ? autre solution?
a noter que mon réseau sera en voie unique deux sens que je ne prévois des arrêt sur commande hors station Z21 sur trois voies principales gare ( dont voie de passage dans les deux sens), un gare visible , et une voie sur la gare cachée.
pas de bloc automatique. tout à la Mano avec un gros bouton rouge d'urgence comme mon papa avait sur les motrices échelle 1
Les zones d'arrêt seront liées bien sur au signaux et aguilles en Gare. Eventuellement un autre zone d'arrêt sur la boucle de demi tour (pas de retournement..) en gare caché.
L'arrêt sur les voies de garage de la gare caché se ferra à la commande de la station Z21, idem dépôt et voie annexes réseau.
merci de vos retour d'expérience.
Mais comme il faut oser je vais tout de même essayer un freinage ABC avec un Laiss , même si théoriquement ca marche pas. Sauf que Laiss vend des module de détection ABC ??? (je comprend pas tout.... parfois)