home

Erreur 97 sur centrale Lenz LZV100

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Erreur 97 sur centrale Lenz LZV100

Messagepar champalbertjean » 30 Mars 2024, 20:38

Bonjour à tous

Je crois que ce problème a déjà été évoqué sur le forum mais je ne le retrouve pas.

Ma centrale Lenz LVZ achetée en 2005, se met en erreur dès la mise en service, clignottement de la led rouge et affichage ERR 97. Le peux effacer le message avec STOP, je peux appeler le CV 1 des machines et faire avancé la loco, mais les instructions, fonctions, utilisées par le DCC ne sont pas prises en compte, Les locos roulent mais aucunes fonctions sonores sont reconnues.
D'après la doc il s'agit de l'épuisement de la pile interne qui sauvegarde les données pendant sa mise au repos de la LZV100.

Cette pile est soudée sur la carte et pour la changer il faut renvoyer la centrale chez Lenz.

Quelqu'un à t il djà eu ce problème ?. Confirmez-vous le diagnostic, et fait la manip de changer la pile vous même. Ne risque t on pas d'effacer le firmware.

Comment procéder et quels sont les risques ?

Merci de vos réponses
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44

Re: Erreur 97 sur centrale Lenz LZV100

Messagepar dnrphil » 31 Mars 2024, 13:00

Bonjour.
Il y a des vidéos explicatives sur YouTube.
Après, c'est peut-être mieux d'opter pour le SAV pour la garantie de l’intervention.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
Avatar de l’utilisateur
dnrphil
 
Message(s) : 57
Inscrit le : 24 Novembre 2006, 01:00

Re: Erreur 97 sur centrale Lenz LZV100

Messagepar champalbertjean » 31 Mars 2024, 16:46

Merci dnrphil, je vais regarder le Youtube et voir si celà est dans mes cordes.

Par,contre j'ai refait pour la nième fois un reset de la centrale (loco L0000, vitesse 0, 25 fois appel de la faction 4). cela vide la pile, et j'ai retrouvé mes fonctions. Mais après arrêt de la centrale, j'ai de nouveau le même message d'erreur, à voir
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44

Re: Erreur 97 sur centrale Lenz LZV100

Messagepar champalbertjean » 03 Avril 2024, 09:48

Bon, elle est bonne pour un retour chez Lenz.

Je vais voir avec eux les condtions d'un upgrade.

Message clos
champalbertjean
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 17 Mai 2013, 08:44


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)