Après avoir vu "la bête" (68006 réf 4281) et consulté différents forums, il semble que le problème pour cette loco soit lié au flasque du moteur qui porte les bornes du moteur. Ce flasque est métallique et une des bornes du moteur y est reliée. Mais comme le chassis (métallique lui aussi) est relié à un des rails, une des bornes du moteur est donc reliée à un des rails. Or, cette situation est incompatible avec la pose d'un décodeur.
Il est donc nécessaire de remplacer ce flasque par un flasque isolé. Fleischmann vend des flasques isolés adaptés mais il faut faire attention car il existe des flasques différents en fonction des modèles de locos, de la date de fabrication, ... Pour se les procurer, on doit pouvoir s'adresser à son revendeur préféré (Au Pullman à Paris, l'Autorail à Metz, autres VPCistes en France ou à l'étranger, ...). Attention :il semble que les délais de fourniture soient longs si la pièce n'est pas disponible en stock.
Pour l'éclairage, les lampes ont également une borne reliée au chassis et donc à un des rails.
Il y a 2 solutions :
-si on ne change rien, il suffit de relier les fils blanc et jaune aux lampes avant et arrière. Le fil bleu du décodeur ne doit alors _pas_ être utilisé pour alimenter les lampes. L'inconvénient de ce montage est que l'intensité lumineuse des lampes sera plus faible.
-si on isole les lampes du chassis, il est alors possible de les alimenter à partir du fil bleu du décodeur et l'intensité lumineuse sera normale, voire importante en fonction de la tension d'alimentation de la centrale digitale. Pour éviter de faire griller les ampoules, on pourra par exemple modifier la programmation du décodeur pour diminuer la tension délivrée sur les sorties ("dimming" des sorties).
D'après une personne qui a réalisé la digitalisation de ce modèle :
"La 68000 Fleischmann digitalisée (avec compensation de charge) a un très bon roulement."
Voilà ce que je peux en dire.
Bonne continuation.