home

Je me suis lancé

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : Je me suis lancé

Messagepar nap0.l » 25 Juin 2007, 16:58

Bonjour,



Je viens de faire des essais d'alimentation des moteurs d'aiguillages (minitrix) en continu 14V et ça ne marche pas terrible. Dans un sens ça bascule tout le temps, dans l'autre c'est plutôt aléatoire. J'ai essayé avec deux moteurs , avec un poste de commande Fleischmann puis au contact direct des fils, ça semble donner à peu près le même résultat. Aurais-je plus de chance avec une alimentation en alternatif ?



Cordialement,
20070625165705.jpg
20070625165705.jpg (4.99 Kio) Consulté 2488 fois
nap0.l
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Juin 2007, 00:00

Re : Je me suis lancé

Messagepar Romain et Gil » 25 Juin 2007, 19:09

Bonsoir,

Pourtant le branchement semble correct…le blanc au retour commun, le vert commande la voie déviée, le jaune la ligne droite, alors…

1) essayer avec du 14v alternatif

2) tester si les contacts de fin de course, incorporés dans le moteur ne s’opposent pas au passage du courant (mauvais contact, il parait que ça arrive parfois) ce qui pourrait expliquer, si un des 2 est défectueux, le problème rencontré.



@+

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : Je me suis lancé

Messagepar nap0.l » 26 Juin 2007, 15:06

Bonjour,



Test en alternatif (j'ai acheté chez Cast***** un bloc halogène avec un transfo sortie AC 12V, 5A = 17€, merci pour le tuyau Murphy) il y en a un qui fonctionne nickel, l'autre est toujours aléatoire. Je vais le rapporter chez le vendeur.



C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...



Merci
nap0.l
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Juin 2007, 00:00

Re : Je me suis lancé

Messagepar Murphy » 27 Juin 2007, 03:08

[quote][i]NAP0 L à écrit :[/i]Pour ma part, mon objectif moyen terme est le tout digital donc effectivement je suis assez favorable au courant continu.[/quote]



Justement le digital c'est de l'alternatif. Alors je ne vois pas ce que le continu à a faire la dedans. Et on a moins de perte de tension et d'intensité sur une ligne en alternatif qu'en continu.



Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)