home

Retour d'expérience

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Retour d'expérience

Messagepar nap0.l » 06 Août 2007, 13:01

Bonjour,



Voilà c'est fait, j'ai remplacé ma mobile station (MS) par un multiMauss (MM)

Comme mon unique loco était en SX mais compatible DCC, j'ai pu avec la MS, lire la programmation du DCC et programmer la MM comme il se doit.



Je trouve la MM très conviviale par rapport à la MS, ne serait-ce que sur la marche avant / arrière. La programmation est vraiment très simple et facile à assimiler. La prise en main est très ergonomique. Seul GROS défaut, ne pas lit les CV.



Voilà, je vais maintenant attaquer la programmation des aiguilles avec des cartes S-DEC-4-D



Merci pour tous les conseils que je trouve auprès de ce forum.



A bientôt
nap0.l
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Juin 2007, 00:00

Re : Retour d'expérience

Messagepar Murphy » 06 Août 2007, 17:27

Bonjour,



Tu prêches un convaincu. Par deux fois j'ai acheté une MS Trix, par deux fois revendu... à perte.



C'est vrai qu'on ne peut pas lire les CV. Mais entre nous j'ai le même problème avec l'Intellibox et certaines marques de décodeurs qui sont impossible à lire. Genre Hornby ou Loksound par exemple.



Ce que j'apprecie dans la MM c'est de pouvoir la mettre en réseau RJ11 pour piloter depuis n'importe quel endroit du réseau.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Retour d'expérience

Messagepar nicolas.claude » 15 Août 2007, 15:23

Bonjour,



Je ne sais pas si le fonctionnement est identique avec la lockmaus mais j'ai branché cette dernière sur l'ECOS. Si la centrale de ROCO devient esclave, je pensais pouvoir la débrancher par exemple. Finalement, a chaque debranchement, l'ensemble des trains se sont arrétés... Et ont redémarré dans la foulée !

Si quelqu'un a une explication....
2 ECOS NB + 5 switchpilot ESU + 1 LDT S-DEC-4 + 1 LENZ LS150 + 4 CDF module 08002 +  TC bronze
Avatar de l’utilisateur
nicolas.claude
 
Message(s) : 17
Inscrit le : 20 Décembre 2006, 01:00

Re : Retour d'expérience

Messagepar Murphy » 15 Août 2007, 22:40

Bien sur car la Lokmaus/Multimaus est considéré comme une commande Master et non un périphérique. Car en fait ce n'est pas la commande que tu branches sur l'Ecos mais bien l'ampli. Donc la lokmaus en master.



Alors que sur l'Intellibox les Lokmaus/Multimaus sont considéré comme des slaves ou périphérique mobile. Ce qui me permet de les brancher/débrancher sur des prises en façade sur le réseau.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)