home

Besoin de conseil

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Besoin de conseil

Messagepar germain.patrice » 22 Août 2007, 10:58

Bonjour à tous

Voila je suis un petit nouveau sur le circuit du train, mais pas sur la pasion qui m'anime depuis tout jeune.

Je me lance dans le digital, j'ai récupéré le circuit de mon père qui est en 3voies et que je laisse en analogique.

Par contre j'ai des voies FLEISCHMAN et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un set de départ ROCO ref 51211.

Question est ce que ce set ROCO est compatible avec les voies FLEISCHMAN pour digitaliser le circuit?

ET qu'appelé vous CANTON et comment les faire?

Merci de m'apporter votre aide.
germain.patrice
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Août 2007, 00:00

Re : Besoin de conseil

Messagepar Murphy » 22 Août 2007, 11:26

Bonjour,



C'est quoi le set Roco 51211 ? Je m'excuse mais tout le monde n'a pas sous les yeux le dernier catalogue de toutes les marques.



Qu'est-ce qui fait justement que ce set ne serait pas compatible avec la voie Fleischmann ? L'alimentation, les rails, les eclisses.



Tu dis que tu as fait l'acquisition du set Roco. Donc puisque tu l'as tu dois bien voir s'il est compatible ! Pour digitaliser le circuit ? Et pourquoi pas !



Un canton c'est une section de voie comprise entre deux feux et qui comprend une portion de circulation ou ralentissement et une section d'arrêt devant le feu.

Pour faire un canton il faut câbler pour que le train s'arrête si un autre est devant ou passe le feu si la voie est libre.

Le câblage sera différentsuivant si le train est piloté en analogique ou digital.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Besoin de conseil

Messagepar doudou » 22 Août 2007, 12:26

Bonjour,



Normalement, il n'y a aucun pb de voie pour la digitalisation, a moins que le code de tes rails soient différents.



il existe differentes epaisseurs de voies, sur le site normalement tu dois retrouver tous les renseignements.
Avatar de l’utilisateur
doudou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : Besoin de conseil

Messagepar germain.patrice » 22 Août 2007, 17:43

Bonjour

Je commence seulement a monter le circuit, car je suis en retraite depuis peu et surtout que j'avais un manque de place.

Le set de départ ROCO ref 51211 est le premier pas vers la digitalisation avec la lokmauss2.

excusez-moi sur les terme employés , mais comme je dis haut je suis un jeune employé.

Mes voies sont en code 100

A+:?:

germain.patrice
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Août 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)