home

"ABC" et configuration Loco ou IB

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

"ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Romain et Gil » 28 Août 2007, 20:32

Bonsoir,



Re grande journée samedi au club : essai de la nouvelle centrale ! (IB) et ça marche…notre loco fonctionne « nickel » ;) ;) ;)



Mais problème :

Nous avons essayé de configurer le système « ABC » sur cette loco équipée décodeur Gold avec notre nouvelle centrale. (CV51 valeur 3)



Résultat : l

La loco n’avance que dans un seul sens (impossible de la faire rouler dans l’autre sens ! une vrai bourrique !!). Et pourtant les feux blancs s’allument respectivement dans les deux sens !!!



Que cela ne tienne, essai de la même config, de la même loco (CV51 à 3), sur une centrale EcoS …et la tout va bien ... elle fonctionne normalement dans les deux sens et les feux aussi !



POURQUOI cette loco fonctionne-t-elle correctement sur l’Ecos mais pas sur l’IB ??? :?:

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Murphy » 30 Août 2007, 15:59

Et pourquoi vouloir configurer le système ABC s'il n'y a pas de BM1 ? Ou alors j'ai pas tout compris !
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Romain et Gil » 30 Août 2007, 19:08

Bonsoir,



Justement, le but final était d'essayer un BM1 mais pour celà il faut congigurer la loco en activant l'ABC.



romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar varam » 31 Août 2007, 11:25

Bien moi qui voulait acheter un BM1 pour faire un essai avec ma multimaus, je crois que je vais peut-être attendre un peu
Avatar de l’utilisateur
varam
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 16 Octobre 2005, 00:00
Localisation : 37

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Romain et Gil » 02 Septembre 2007, 21:41

Suite de mon premier post :



Samedi 1 sept : Nouvel essai au club, de programmation de loco pour le système ABC avec l’IB : Rien à faire, toujours le même problème.



Comme je voulais tester un BM1, de retour à la maison, création d’une nouvelle piste d’essai, avec une zone isolée, branchement de l’EcoS, du BM1, mise en place de la loco (la même que celle essayer au club…) et …on branche.



20070902214059.jpg
20070902214059.jpg (70.99 Kio) Consulté 5320 fois




Et là….ça marche… SUPER !!!!! la loco ET le BM1. ;)



Le mystère reste donc entier donc ………

@+

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Just1 » 08 Septembre 2007, 10:21

Je m'intéresse un peu à ce qui ne me regarde pas mais ça parraîtrait curieux car RailCom & ABC n'ont pas grand chose à voir. Et pourtant... l'Ecos est à mon sens compatible RailCom, et pas l'IB.

Donc si Gil avait la possibilité de tester ce BM1 et l'ABC sur une troisième centrale, on pourrait peut-être émettre une conclusion, ou pas!

Mais théoriquement, l'ABC est compatible avec toute centrale DCC je pense.

Justin.
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Just1 » 08 Septembre 2007, 10:33

Rectification de dernière minute : sur la page Lenz concernant l'ABC, [url]http://www.digital-plus.de/f/digitalplus/digitalplus_abc.php[/url], on peut lire un encadré en haut à droite où il est écrit : "[color=#ff0000]En outre, l'amplificateur doit être approprié[/color] (LZV100, LV101, LV102)."

20070908103046.jpg
20070908103046.jpg (74.18 Kio) Consulté 5320 fois


Ca veut tout est rien dire pour les autres marque que Lenz, mais ça veut surtout dire qu'on est amené à rencontrer des problèmes avec des centrales/amplificateur non compatibles, dont fait peut-être partie l'IntelliBox.

Question débile : l'IB en question a-t-elle été mise à jour récemment?
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Romain et Gil » 08 Septembre 2007, 13:04

Bonjour et merci de vos réponses,



Après consultation de différentes notices, je n’arrive pas à établir un lien direct entre le système « ABC » et le « railcom ».

Vraisemblablement l’un et l’autre peuvent fonctionner indépendamment.

Pour exemple, le décodeur « Lenz sylver » intègre l’ABC mais pas le railcom. Par ailleurs un module émetteur railcom peut être ajouté à un décodeur classique de locomotive.

Bref ils semblent avoir chacun un rôle ou une fonction différente.



Effectivement, ça vaudrait le coup d’essayer avec une troisième centrale pour pouvoir y voir plus clair.



Pour ce qui est de la mise à jour, la version lue sur la centrale est la : "1.501-1 501", et je ne sais pas si c'est la dernière!



En tous cas bien vu pour le "l'amplificateur doit être approprié"



On se tient au courant (digital bien sûr!!!)

@+

romaingil, ECos V 3.3.3 + ECos Control Radio+sniffer multimaus ou digit1, switchpilot
Avatar de l’utilisateur
Romain et Gil
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 22 Octobre 2006, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Just1 » 08 Septembre 2007, 21:02

Je suis un (futur) utilisateur de l'ABC et du RailCom, et en fait ces deux techno n'ont rien à voir.



L'une, le RailCom, est un système comparable au Lissy d'Uhlenbrock et qui permet une communication à double sens avec le matériel roulant (une sorte de "rétrosignalisation" pour les locomotives). Cette technologie devrait à terme pouvoir retourner la vitesse de la loco, la charge du train il me semble, et (ça c'est actuel) l'adresse de la loco sur un canton donné.



ABC est quant à elle est une technologie qui est capable de générer une assymétrie dans le signal digital envoyé à la loco, assymétrie que reconnaît une loco équipée d'un décodeur compatible et ce uniquement dans un sens de circulation. Cette techno permet de créer un système de blocks automatisés, mais ça tu dois déjà le savoir.



Pour la centrale j'ai vérifié sur [url]http://www.rv2000.com/frans/uhlenbrock/uhl/index.htm[/url], la v1.501 à l'air d'être la dernière, donc de ce côté là, il n'y a rien à faire.



Just1.
Beyond all limits (Azonic)
Just1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Septembre 2007, 00:00

Re : "ABC" et configuration Loco ou IB

Messagepar Murphy » 08 Septembre 2007, 21:44

J'ai un ami qui utilise le système ABC avec une centrale Roco 10764 sans aucun problème.



Il y a donc centrale et centrale
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)