home

Le tout numérique

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Le tout numérique

Messagepar Julien » 05 Septembre 2007, 12:24

Salut à tous.



A l’heure actuelle, en phase de réalisation du réseau, je me demande s’il ne serait pas judicieux de mettre tout les aiguillages et signaux en contrôle digital, en utilisant les montages de Pascal Trinquenaux faute de coup.

• Quel serait l’intérêt de passer avec un tel système sur ma LVZ 100 Lenz ?

• Il serait intéressant d’intégrer l’ordinateur dans le système mais avec quel logiciel (gratuit ou pas chère du tout)?



Voici le plan



Merci
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Julien » 05 Septembre 2007, 20:21

Justement c'est l'idée de controller en partit le réseau sur ordinateur, machines, aiguilles, voir itinairaires.



C'est surtout la commande de machine qui me motive pour évité d'avoir à acheté une autres commandes à main, mais au niveau tarif est-ce réellement justifié ?



Certes l'aspect commande des aiguilles est plus obselète dans mon choix, ce ne serait qu'un plus.



Qu'en pensez-vous, l'utilisation d'un ordinateur est'il justifié pour un tel usage ???



Merci a tous.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Julien » 06 Septembre 2007, 21:30

Une question suplémentaire la loc souris 2 de roco est elle compatible avec une lenz set 90.



Merci
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Julien » 07 Septembre 2007, 21:15

Personne ne peut me répondre visiblement .:?:
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Murphy » 08 Septembre 2007, 21:45

Pas directement. Il faut un adaptateur... Mais elle marche.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Murphy » 08 Septembre 2007, 21:54

[quote][i] Julien à écrit :[/i] Salut à tous.

Il serait intéressant d’intégrer l’ordinateur dans le système mais avec quel logiciel (gratuit ou pas chère du tout)?
Voici le plan
Merci[/quote]







Logiciel gratuit ou pas cher



Alors pourquoi avoir pris du Lenz. Quand on voit le prix de la centrale LZV100 + LH90 ou 100 + Interface LI + logiciel on arrive facilement à 600€



Alors qu'un set de démarrage Roco Multimaus + Interface + Rocomotion ne dépasse pas 250€.



Cherchez l'erreur...
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Julien » 09 Septembre 2007, 00:01

C'est vrai, mais bon, quand c'est fait c'est fait.



De plus, le logiciel gratuit (je crois que je rêve ) tu connais ou ça n'existe pas.



[quote]Pas directement. Il faut un adaptateur... Mais elle marche.[/quote]



Et cette adaptateur c'est quoi ?



Merci
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Murphy » 09 Septembre 2007, 04:46

En logiciel gratuit il y a déjà les démos. Par exemple avec Windigipet on peut piloter 2 locos en exploitation. En plus on trouve des versions bon marché. Par exemple WDGP Version Sybex pour 20€ ou la 8.5 pour 80€.



Pour l'adaptateur il faut voir sur le catalogue Lenz. Sinon je crois que c'est un cable RJ11 avec une prise DIN au bout.



D'un autre coté vu ton réseau je me demande quel est l'intérêt d'un pilotage par PC. On utilise un logiciel quand le réseau est bouclé avec des voies de garage et des cantons ou zones d'arrêt.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Julien » 09 Septembre 2007, 10:01

[quote]D'un autre coté vu ton réseau je me demande quel est l'intérêt d'un pilotage par PC. On utilise un logiciel quand le réseau est bouclé avec des voies de garage et des cantons ou zones d'arrêt.[/quote]



C'est bien ce que je me demandais, a part automatisés quelques rames et conduire des machines avec le pc, y a pas beaucoup de possibilité, au vu du prix, ca me ferait directement passé au dessus du prix d'une commande à mains.



[quote]Pour l'adaptateur il faut voir sur le catalogue Lenz. Sinon je crois que c'est un cable RJ11 avec une prise DIN au bout.[/quote]



Okay l'adaptateur, c'est un cable DIN vers un cable RJ 11, donc si on utilise la plaque lenz de réplication de port ou que l'on met un RJ11 en facade, un simple port cable RJ 11 male male suffit ?



Sinon, entre une LH 90 et une locmouse 2 de roco, la différence en terme de qualité d'utilisation ce situe où ?





Merci
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Le tout numérique

Messagepar Murphy » 09 Septembre 2007, 17:52

Surtout dans le prix. Une Lokmaus 2 coute 20/25 €. C'est une 5 fonctions avec bouton rotatif.



Je les utilise sur mon réseau avec des prises en façade UTP de NCE soit branché sur l'ampli Roco, soit sur le prit Loconet de l'Intellibox.




20070909175238.jpg
20070909175238.jpg (62.38 Kio) Consulté 5279 fois
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)