home

J'aimerai avoir quelques conseils....

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar fred33 » 19 Octobre 2005, 14:43

Bonjour,



J'utilise actuellement une commande Compact de chez Lenz, et j'en suis très content. Le rapport possibilités / prix est intéressant et l'ergonomie sympa.

Par contre je te souhaite bonne chance pour digitaliser tes modeles en N (à moins que ce ne soit que des locos récentes de chez Trix).

Je parle en connaissance de causes car j'en est décodé de chez Fleichmann, arnold et ancienne Minitrix et c'est pas du gateau.

Mais après que du bonheur.

Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à poser tes questions.
fred33
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Juin 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 19 Octobre 2005, 16:21

En fait je suis en train de monter mon réseau, j'en avais fait deja un en N mais il y a 20 ans et en Arnold! pas une seule ne fonctionne... elles serviront de deco sur mon reseau! je me suis donc rééquipé en loco récentes... achetée sur Ebay ou chez Tchoutchou modelisme. donc pas trop de difficultés pour digitaliser mes locos. Merci pour tout ces renseignements.



si j'ai des soucis j'hésiterai pas!!
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar Spike » 25 Octobre 2005, 20:58

Bonjour,



je fais surement acheter la compact de chez lenz, que me faut il apres pour digitaliser mes locos en N, des decodeurs particuliers, y a t'il un nom pour ceux ci (histoire de les trouver sur ebay), merci.
Spike
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Juillet 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar papy49 » 25 Octobre 2005, 21:15

;) Jerome il te faut du petit petit car c'est pas du gateau dans le N donc a priori il faut regarder vers Esu, Zimo j'ai ici un Trix 66838 que je te propose de te montrer samedi en 8 au club attention je ne serai pas présent samedi prochain Regarde aussi Lenz mais qui semble plus gros
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 31 Octobre 2005, 22:25

Bonsoir,



me revoila pour encore quelques questions.......

pour le moment mon choix au niveau de la centrale s'oriente vers la mobile station de TRIX.sachant qu'elle ne gere pas les accessoires... y a t il la possibilité de gérer les accessoires si jamais je decide par la suite de digitaliser les aiguillages si oui, quel matériel puis-je utiliser? La mobile station gere visiblement jusqu'à 4 locomotives en meme temps, quelles sont les performances des autres marques? (LENZ, IB, ...) Peut-on booster les performance de la centrale pour pouvoir gérer plus de locomotives simultanément?

Y-a-t-il un magasin ou un site ou on trouve du matériel pas trop cher? j'ai passé quelques commandes chez TchouTchou modelisme, c'est pas cher mais c'est super long sur la livraison

je suis allé faire un tour sur Basar Vilara mais il y a peu de choses pour le N....



voila, c'est tout pour le moment!



A +

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar fred33 » 03 Novembre 2005, 11:39

Pour le N, toutes les marques proposent des décodeurs adaptées, pour ma part j'utilise 4 marques de décodeurs pour le moment avec quelques variantes dans les réf.

Arnold : les premiers achetés cause Commander 9, j'ai du en grillé 3 ou 4 à cause de mauvaise isolation du chassis, depuis plus de soucis (matèriel plus produit).

Lenz : Plusieurs références, aucun soucis sur ce matériel.

CT Electronik : aucun soucis non plus.

Et le dernier, Trix : monté sur le 41000 de la même marque, que du bonheur. J'ai rarement vu de tel ralenti (la machine y est surement pour une partie).

En règle générale, sauf pour les machines dernière génération Trix, il faut jouer du disque à tronconner même avec les décodeurs les plus petits (pour le moment du moins).

Pour certaines machines, c'est quasiment impossible (ex 63000 Roco), la solution étant de placer dans un wagon derrière la machine et essayer de cacher au maximum les fils.

A+
fred33
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 01 Juin 2005, 00:00

Précédent

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron