home

J'aimerai avoir quelques conseils....

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 11 Octobre 2005, 15:33

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce site et dans le digital, je commence à monter mon réseau en N et je me pose plusieures questions.


Je souhaite digitaliser mes locomotives mais pas les accessoires


Un des produits les moins cher est la lokmaus de Roco, il y a la version 2 et la 3... quelles sont les différences? L'écart de prix est'il justifié?


Ces produits sont-ils limités en termes de fonctions?


Si vous avez des conseils à me donner sur d'autres produits, n'hésitez pas!!





Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar alain.trinquet » 11 Octobre 2005, 17:25

Pour les différences entre Lokmaus 2 et 3, je ne sais pas. C'est une question à poser sur le forum 'DccTrain' sur Yahoo.

Pour le reste, OUI, la lokmaus est limitée en termes de fonctions (affichage sur 2 chiffres uniquement) ; cela implique des difficultés à accéder aux CV supérieurs à 99 et aux valeurs supérieures à 99.

Il n'y a pas de secret : si c'est moins cher, c'est que les possibilités sont moins étendues ...:(
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 11 Octobre 2005, 19:05





Quel est le modele que tu peux me conseiller?



Merci.
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar papy49 » 11 Octobre 2005, 21:08

:) Salut a toi et bienvenue.



Pourquoi te diriges tu vers Roco dont nous ne savons pas si depuis le dépot de bilan la gamme digitale sera maintenue.

nous pouvons quand tu veux reparler de la gamme des centrales digitales d'entrée de gamme et pas cher.

en ce qui concerne la lokmaus prend la version la plus récente c'est une question de compatibilité avec les autres systeme et accessoires de la gamme. sinon il te faudra un adaptateur

d'autant plus que si plus tard tu choisit une intellibox tu pourras mettre en accessoire de type centrale mobile la petite lokmaus 3 sympa non

avant tout pose toi la question de la poursuite du digital chez roco

je te conseille plutot la petite centrale de chez Trix qui sort actuellement elle est bien ettention elle ne peut pas gérer d'accessoires...

on en reparle quand tu veux
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 12 Octobre 2005, 18:17

Bonsoir,



Merci pour tout ces renseignements que j'ignorai.... comme quoi on fait bien de se renseigner avant!!

Sur mon réseau je ne souhaite pas digitaliser mes accessoires ni passer sur une gestion sur PC.



Je viens d'avoir la personne qui gere le site de TchouTchoumodelisme (ou ils pratiquent des super prix!) et il me conseille la petite centrale trix qui sort dans les prochaines semaines...... comme quoi les grands esprits se rencontrent! Il me deconseille la lokmaus car il a enormément de retour SAV.

la centrale TRIX sera du type télécommande ou vraie centrale (dans le style de l'IB)?



A+

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar papy49 » 12 Octobre 2005, 21:04

:) et bien me voila ravis, en tout cas je mets en ligne ce week une page sur les souris roco et le risque de non compatibilité

bon amusement avec ta Trix et tiens nous au courant
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 13 Octobre 2005, 07:45

Merci, je vous tiens au courant de l'avencement de mon réseau... il y a des chances pour que je revienne demander quelques renseignements!



Merci encore pour les renseignements et bravo pour ce site c'est le plus complet et le plus clair sur les trains.



tu fais partie d'un club? vous etes sur quelle région?



A+



Tanguy dit Ze Tongosaure (un dinosaure avec des tongues:-)) )
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar papy49 » 16 Octobre 2005, 10:44

;) Tangy, ma page sur Roco et ses souris est en ligne... Nous sommes basés dans l'ouest et sommes également dans un club situé a 15 km de cholet 49
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 16 Octobre 2005, 15:11

Je vais voir ca tout de suite!!!



A+
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Re : J'aimerai avoir quelques conseils....

Messagepar tanguy.bouvet » 16 Octobre 2005, 15:23

Oulala!! J'ai bien fait de me renseigner!! merci pour tes tes renseignements!! dommage que vous soyez si loin de Paris!!



A bientot

Tanguy
Avatar de l’utilisateur
tanguy.bouvet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Octobre 2005, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron