home

Loco Digitale

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Loco Digitale

Messagepar nap0.l » 13 Octobre 2007, 09:34

Bonjour,



Je recherche en DCC une petite loco diesel échelle N (style Y8000) pour des manœuvres de triage. Que pourriez-vous me conseiller (si cela existe). Sinon, je crains que la digitalisation d'une machine de ce type soit difficile du fait du peu de place.



Qu'en pensent nos experts ?



Bien à vous.
nap0.l
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Juin 2007, 00:00

Re : Loco Digitale

Messagepar Murphy » 16 Octobre 2007, 15:55

Bonjour,



Très difficile. j'ai le modèle Arnold Y9200 avec un décodeur Minitrix. Mais il faut remplacer les fils par des fils laitons emaillés.



Mais le fonctionnement est décevant. Il vaudrait mieux utiliser une BB62000 SNCF de Minitrix. Ou bien convertir un switcher de Atlas ou Kato qui fonctionnent très bien en digital.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Loco Digitale

Messagepar nap0.l » 16 Octobre 2007, 22:38

Oui pas évident. Je suis aussi tenté par la nouvelle de chez minitrix : LOCOMOTIVE DIESEL SERIE AM 842 CARGO SBB, elle est digitalisable facilement.



Si ce n'est pas indiscret, as-tu des bonnes adresses pour acheter de l'Atlas ou du Kato ?



Cordialement,
nap0.l
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Juin 2007, 00:00

Re : Loco Digitale

Messagepar gilles.petitdidier » 24 Octobre 2007, 17:53

Bonjour

Apparemment minitrix doit sortir pour la fin de cette année un KOF équipé en ddc qui pourrait peut etre convenir

Cordialement Gilles
gilles.petitdidier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 25 Août 2007, 00:00

Re : Loco Digitale

Messagepar godefert.francis » 26 Octobre 2007, 19:24

Bonjour,

Je comfirme Minitrix à sorti une KOF qui est équiper d'origine d'un décodeur DCC/SX pour un prix moyen de 129,00€ il y'a aussi la V36 à bièle de la marque qui posséde une interface NEM651 je m'en suis procuré une sur E-BAY.DE en version SNCF elle marche d'enfer mais par contre pas de lumière.

Bonne chasse.

F.GODEFERT
godefert.francis
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 26 Février 2007, 01:00

Re : Loco Digitale

Messagepar nap0.l » 28 Octobre 2007, 19:09

J'ai effectivement vu la KOF, je vais peut être me laisser tenter mais en kato il y a une switcher qui n'est pas mal non plus pour les manoeuvres. Par contre je me demande si l'attelage est compatible.



Merci pour vos retours.



Bien à vous
nap0.l
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Juin 2007, 00:00

Re : Loco Digitale

Messagepar Murphy » 28 Octobre 2007, 20:52

Le matériel USA Kato, Atlas et quelques Life-Life sont livrés avec un attelage MTL non compatible avec le rapido. L'attelage de type MTL étant supérieur en discrétion et fonction au Rapido c'est quand même dommage mais il faut le changer.



En tout cas un switcher Kato ou Atlas fonctionnement certainement bien mieux qu'un Köf qui risque de planter sans arrêt. Et pour un prix deux à trois fois moindre
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)