home

Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar wasmeremi » 04 Novembre 2007, 16:01

Bonjour à tous ;



J'aimerai savoir si les décodeurs Arnold "decoder K87 N" sont compatible avec les systéms digital actuel ou si c'est une techologie totallement dépasser ?



Quelqu'un a t'il déja essayer de les adaper sur autre chose ?



réf arnold : 86078



Merci d'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
wasmeremi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Re : Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar Murphy » 05 Novembre 2007, 19:30

Ils sont parfaitement compatible. Il s'agit en fait de décodeur accessoires à la norme DCC. Il sont identique aux S4 Arnold, LS110 ou S-DEC-4 quand à l'utilisation.



Qu'entends-tu par "Quelqu'un a t'il déja essayer de les adapter sur autre chose ?" ?

Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar wasmeremi » 20 Novembre 2007, 19:36

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Ils sont parfaitement compatible. Il s'agit en fait de décodeur accessoires à la norme DCC. Il sont identique aux S4 Arnold, LS110 ou S-DEC-4 quand à l'utilisation.
Qu'entends-tu par 'Quelqu'un a t'il déja essayer de les adapter sur autre chose ?' ?
[/quote]



Merci pour l’info, ce que je veux dire par "Quelqu'un a t'il déjà essayer de les adapter sur autre chose " c'est est ce que quelqu'un a déjà branché ceci sur un système Roco par exemple et si oui comment fait on pour configurer les adresses ?
Avatar de l’utilisateur
wasmeremi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Re : Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar papy49 » 20 Novembre 2007, 23:09

En ce qui me concerne je n'ai jamais vu de LS 110 qu'avait il de plus que le LS 100 ?
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar Murphy » 21 Novembre 2007, 02:23

[quote][i]LIMOUSIN Eric à écrit :[/i]
En ce qui me concerne je n'ai jamais vu de LS 110 qu'avait il de plus que le LS 100 ?[/quote]



J'ai voulu écrire LS100/150. Petite erreur.



Sinon pour programmer les adresses, il faut le brancher sur la voie par les bornes rouge/noir et un aiguillage sur la sortie 1. Puis tu appuies sur la touche "Code" et en même temps sur le bouton de la commande qui correspond à l'adresse du premier aiguillage branché dessus. Par exemple 1 ou 5 ou 9.

Si tu appuies sur 1 les autres sorties auront les adresses 2, 3 et 4. De même il faut recommencer pour les autres boitiers en changeant d'adresse.



Attention en Roco cela ne marche qu'avec la Multimaus, pas avec la Lokmaus.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar wasmeremi » 28 Novembre 2007, 15:23

Merci beaucoup Henri pour les réponses apportées elles me seront très utiles.



@bientôt sur ce forum

;)
Avatar de l’utilisateur
wasmeremi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Re: Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar blandre33 » 12 Juillet 2019, 07:51

Bonjour,
Je tente d'utiliser des K87 avec la Z21 de Roco ... Comment assurer le lien, programmer les adresses ?

"il faut le brancher sur la voie par les bornes rouge/noir et un aiguillage sur la sortie 1. Puis tu appuies sur la touche "Code" et en même temps sur le bouton de la commande qui correspond à l'adresse du premier aiguillage branché dessus" : quel serait le "bouton de commande" sur Z21 ?

Merci à l'avance pour vos réponses et bonne journée estivale.
André
blandre33
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 18 Juin 2019, 19:05

Re: Compatibilité decoder K87 N Arnold ?

Messagepar jacquesjluc » 16 Juillet 2020, 13:13

Ayant également une z21 (la petite blanche), me fiant à la norme DCC mentionnée pour ces décodeurs, j'en ai acheté d'occasion, mais ai vainement essayé de programmer les CVs de ces décodeurs Märklin 6087 K 87=, qui sont identiques aux Arnold 86078 K87N, et constitués de platines Lenz K87-20 (cf circuit interne). A chaque essai de programmation de l'adresse par la CV1 == CV513, on reçoit un message d'erreur de communication. Il est donc impossible de les adresser.

En fait, ces décodeurs sont d'ancienne génération DCC avec, NON des CVs, mais des REGISTRES. Et toutes les procédures de configuration (où il faut pousser le bouton Code du décodeur) concernent ces registres !
Avec la z21, je n'ai pas trouvé comment accéder à ces registres, ni comment il faudrait les commander, car il semble que la z21 n'utilise que des adresses de type CV.

Pour utiliser ces K 87 il faut donc une centrale accédant aux registres comme, il me semble, la Multimaus et bien d'autres ...

Bonne chance, donc.

Amicalement.
jacquesjluc
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 28 Septembre 2017, 02:32


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)