home

BB 25150 en loksound

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

BB 25150 en loksound

Messagepar youyoule » 18 Novembre 2007, 20:30

Bonsoir,



Je suis en train de digitaliser ma BB25181 ROCO et je souhaite un conseil pour l'emplacement du HP.



Je pensait le placer derrière la cabine 2 après avoir arasé les 2 renforts, malheureusement c'était sans compter le décrochement du chassit et de la platine.



Si quelqu'un la déjà fait, où avez vous mis le HP?



PS c'est un décodeur ESU loksound de CMS.



d'avance merci
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : BB 25150 en loksound

Messagepar youyoule » 18 Novembre 2007, 20:40

La place, c'est sur qu'il faut que je la fasse!



Maintenant, je prefere demander conseil avant de trop couper! * parait que ça repousse pas :?:
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : BB 25150 en loksound

Messagepar Murphy » 19 Novembre 2007, 04:10

J'espère quand même que sur 3 sites tu arriveras à avoir un réponse correcte
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : BB 25150 en loksound

Messagepar youyoule » 19 Novembre 2007, 09:46

Lol je ratisse large



Je me suis inspiré de ton installation pour ma 72000. j'attends de faire quelques essais car je trouve que le décodeur chauffe beaucoup plus que celui de la 25000.



as tu remarqué ce phénomène sur la tienne ?



pour la BB25000, j'ai placé comme je l'ai dit le HP derrière le poste de conduite après avoir tailler les renforts et le caisson de résonance. Je pense que je vais tailler la platine, peut être serais-je obligé de rectifier un peu le châssis mais cela devrait rentrer finalement sans trop de problème.



Je devrais aussi re-câbler les phares car les lamelles de contact devront être couper.



au final, il y aura autant de découpe que sur le CC72000. mais c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à tailler dans la matière. alors, je préfère être prudent.



Merci pour les encouragements ;)
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00

Re : BB 25150 en loksound

Messagepar youyoule » 21 Novembre 2007, 21:41

Bon, finalement, tailler dans la platine ne suffit pas



Je vais devoir rectifier le châssis. heureusement il y a de la matière. après une petite découpe, cela fonctionne, le HP troue sa place.



2eme surprise, l'épaisseur du décodeur empêche de fermer la caisse. je ne vois que la place derrière la seconde cabine de conduite, taille de la platine et du châssis obligatoire.



On avance, mais pour une première expérience, ça ne ce fait pas tout seul.

D'autant plus que je vais devoir recaler les feux et la masse.

Bah, c'est pas grave, j'aime bien utiliser mon fer a souder :D ;)



Bon, c'est claire, plus d'alimentation par les panto possible, mais je n'y comptais pas! et puis ça me permet de conserver les 2 cabines contrairement a ce qui est préconisé par CMS.
Intellibox IR + Iris
Avatar de l’utilisateur
youyoule
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 17 Avril 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)