home

Digitalisation des aiguillages

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Digitalisation des aiguillages

Messagepar Fgr » 18 Novembre 2007, 21:27

Dans l'optique d'une utilisation de la centrale ECoS d'ESU et le tout digital que je souhaite pour mon réseau, je suppose que la gestion intégrée des aiguillages possibles par la centrale nécessite la pose d'un décodeur. Est-ce une opération simple et facile à mener? Notamment en couplant le décodeur à un moteur type conrad?
Fgr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar papy49 » 18 Novembre 2007, 22:12

La gestion d'aiguillages ne pose pas de probleme en tant que tel sur l'ecos nous l'avons réalisé pour faire un test

Attention toutefois les moteur conrad sont de type SERVO il ont l'avantage d'etre bon marché mais par contre seul un dispositif electronique complexe permet de les faire fonctionner en DCC. peu de décodeur d accessoires sur le marché permet leur fonctionnement Le Zimo MX 82 est le seul a ma connaissance avec l ajout d'une carte supplémentaire.

Le choix ne me parait donc par oportun !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar Fgr » 18 Novembre 2007, 22:19

Merci pour la réponse.

Le Zimo MX 82 s'adapte aussi bien sur du reco que du peco en N?
Fgr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar Murphy » 19 Novembre 2007, 04:07

Eric,....



On peut commander un moteur Conrad avec un LS150 très simplement. Ou bien avec un SA-DEC-4 de LDT. Pas plus compliqué non plus.



Le moteur Conrad est simplement constitué d'un moteur électrique qui tourne dans un sens ou dans l'autre. Il est controlé par l'inversion de polarité comme les moteur Lemaco ou Tortoise.



Voir sur mon site [url]http://letrainpassion.chez-alice.fr/Conrad.htm[/url]
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar Fgr » 19 Novembre 2007, 08:38

[quote][i]Henri , le N USA à écrit :[/i]
Eric,....
On peut commander un moteur Conrad avec un LS150 très simplement. Ou bien avec un SA-DEC-4 de LDT. Pas plus compliqué non plus.
Le moteur Conrad est simplement constitué d'un moteur électrique qui tourne dans un sens ou dans l'autre. Il est controlé par l'inversion de polarité comme les moteur Lemaco ou Tortoise.
Voir sur mon site [url]http://letrainpassion.chez-alice.fr/Conrad.htm[/url][/quote]



Avec l'ECoS, cela marche parfaitement?
Fgr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar papy49 » 19 Novembre 2007, 10:30

Merci à tous



Comme quoi un forum ca sert aussi a ca !



Bon je vais prendre 2 doliprane moi
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar Murphy » 19 Novembre 2007, 12:47

[quote][i]BEINEIX Florent à écrit :[/i] Avec l'ECoS, cela marche parfaitement?[/quote]



Ca n'a rien à voir avec l'Ecos. A partir du moment où une centrale peux commander un décodeur d'accessoires, ça fonctionne. Que ce soit la Loklmaus 2, la Multimaux, la LH90 ou LH100, l'Intellibox, la commande bachmann ou NCE, une commande ZIMO, une CS et bien sur l'Ecos.



La seule à ce jour qui ne commande pas les aceesoires il me semble est la MS Trix et Marklin. Me demande pourquoi il y en a qui en achètent.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar pascalou » 19 Novembre 2007, 19:47

Bonsoir, j'utilise des moteurs conrad couplés à s-dec-4-dc, le tout commandé par l'ECOS, cela fonctionne comme n'importe quel moteur d'aiguillage. je me suis inspiré du site de murphy qui est très explicite.
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar Fgr » 19 Novembre 2007, 20:41

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i]
Bonsoir, j'utilise des moteurs conrad couplés à s-dec-4-dc, le tout commandé par l'ECOS, cela fonctionne comme n'importe quel moteur d'aiguillage. je me suis inspiré du site de murphy qui est très explicite.[/quote]



Merci.

Et pour la gestion de tes aiguillages, l'ECoS c'est aussi pratique qu'un bon vieux TCO?

Quelle est l'adresse du site de Murphy?
Fgr
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mai 2007, 00:00

Re : Digitalisation des aiguillages

Messagepar excalibur34 » 20 Novembre 2007, 10:50

[quote][i]COUTANT Pascal à écrit :[/i] Bonsoir, j'utilise des moteurs conrad couplés à s-dec-4-dc, le tout commandé par l'ECOS, cela fonctionne comme n'importe quel moteur d'aiguillage. je me suis inspiré du site de murphy qui est très explicite.[/quote]



c lequel le site de murphy ?

un petit lien serait sympa merci
Avatar de l’utilisateur
excalibur34
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Novembre 2007, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)