home

CV1?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

CV1?

Messagepar fred.heol » 11 Décembre 2007, 17:29

Bonjour,

je suis petit nouveau sur le forum et dans le monde du modelisme ferroviaire.

Tout d'abord bravo pour le site et les tutos qui sont super pour les novices !!!



Mais comme j'ai des racines blondes ( [smiley];o)[/smiley] ), je me pose quelques questions :



Je cherche une centrale pour digitaliser mon petit réseau HO (3m / 1.5 m). Que me conseillez-vous à l'heure actuelle pour piloter des locos et diriger des aiguillages? Je retiens pour l'instant la multimaus, mais est-ce un bon choix?

De plus, j'ai consulté le tuto relatif au choix des centrales, mais je ne comprends pas bien l'enjeu du fait que la multimaus ne permette pas de lire les CV et aussi qu'elle ne permette pas de programmer le CV1. Est-ce important?



Merci.



Fred
fred.heol
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Décembre 2007, 01:00

Re : CV1?

Messagepar IZNOGOOD » 13 Décembre 2007, 12:16

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment au top dans le Digital, mais je peux essayer (modestement) de te renseigner :

Pour ce qui est du système ROCO, le fait que l'on ne puisse pas lire les CV, provient plus du fait de la conception technique de la centrale ROCO que des souris lokmaus ou multmaus.

Avec une centrale "évoluée" genre Intellibox ou équivalent (mais plus chères), la valeur des CV que tu appelles s'affiche à l'écran: tu peux donc modifier leurs paramétres en + ou en - et savoir à tous moments ou tu en es ; avec une centrale ROCO, on peut modifier le paramètrage des valeurs mais sans pouvoir les lire au préalable (et encore c'est pas très simples).

Le CV1 détermine "l'adresse" des locomotives (l'identité de leur décodeur). En principe, en sortie d'usine, le CV1 est programmé sur la valeur 3.

Tu peux toujours "mixer" : acheter une multimaus ou une lokmaus ROCO d'occase et raccorder sur une centale évoluée genre Intellibox...
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : CV1?

Messagepar fred.heol » 13 Décembre 2007, 14:26

Merci Philippe.



J'ai pensé à quelque chose: je présume que sur la notice des décodeurs, on trouve la valeur usine de toutes les variables... Si c'est le cas, un petit tableau excel peut permettre à peu de frais de tenir tout ça à jour non?



Sinon, que penses(z) tu(vous) de la multimaus?



Savez-vous si elle doit avoir un successeur prochainement chez roco?



Question subsidiaire : où peut-on trouver du matériel neuf avec des tarifs intéressants (sur paris ou internet)?



bonne journée à tous.



Fred
fred.heol
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Décembre 2007, 01:00

Re : CV1?

Messagepar Murphy » 13 Décembre 2007, 15:36

Bonjour,



La Multimaus peut parfaitement modifier les CV jusqu'au adresses 512. donc y compris le CV1. Je rappelle que le CV1 étant l'adresse de commande du décodeur, livré #3, il faut obligatoirement le modifier dès qu'on a deux locos sur le circuit.



Fred je me demande bien où tu as pu lire que la Multimaus ne pouvais pas modifier le CV1 ?



Quand au fait que la Multimaux, ou plutot l'ampli 10764, ne soit pas capable de lire les CV est un handicap c'est sur. Mais normalement les décodeur sont livrés avec une notice. Et si celle-ci est bien faite les valeurs de réglage de chaque CV sont indiqués ainsi que la valeur d'usine.



Sinon le plus simple est de se faire un tableau sous Excel où on note par loco et adresse CV la valeur que l'on met en modification. Après si on modifie ce réglage on peut s'en souvenir.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : CV1?

Messagepar IZNOGOOD » 13 Décembre 2007, 15:40

Rebonjour,

Oui, en principe lorsque tu achètes un décodeur, une notice l'accompagne avec les différentes valeurs pré-réglées en usine.

C'est vrai que le plus simple c'est d'avoir fait sur Exel (ou sur un autre tableur) un tableau qui permet de savoir quelles sont les valeurs rentrées dans les différents CV par loco. (cela d'autant plus que le parc matériel s'étoffe)

Je me suis fait ça et vraiment ça aide bien; mais je ne sais pas comment on insère un tableau dans un post... Tu le sais toi ?
Avatar de l’utilisateur
IZNOGOOD
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 06 Juin 2006, 00:00

Re : CV1?

Messagepar fred.heol » 14 Décembre 2007, 15:02

Merci.

je crois que je vais prendre un système roco.



Quelqu'un a t-il déjà acheté chez train-miniature.com ?



Y a t-il mieux en prix?

Est-ce sérieux?



cordialement



Fred
fred.heol
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Décembre 2007, 01:00

Re : CV1?

Messagepar papy49 » 14 Décembre 2007, 23:02

Effectivement l'ami Henri à raison et en plus je n'ai jamais écrit dans le tuto sur les petites centrales que le CV1 n'était pas modifiable !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : CV1?

Messagepar Zimo-teur » 15 Décembre 2007, 00:33

Et toc....
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : CV1?

Messagepar fred.heol » 15 Décembre 2007, 09:34

Même pô mal !! ;o)



J'ai mal compris alors.

Remarquez, à ma décharge (je le fais sinon personne ne le fera !! ;o) ) j'ai lu pas mal de choses ces derniers jours, et ça commence juste à se mettre en place dans ma petite tête!!!



Sinon hier soir je suis passé chez Opher line (à Paris), et ils m'ont dit que la petite nouvelle nommée Dynamis de chez Bachmann devait arriver trèèèèès bientôt!!

D'après eux, elle a tout, mais vraiment tout d'une grande, sauf le prix !!



Vous avez des infos?
fred.heol
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 11 Décembre 2007, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)