home

26000 trix

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

26000 trix

Messagepar gilles.routier » 16 Décembre 2007, 16:24

Salut à tous. je possède une 26000 TRIX qui depuis un certain temps fait n'importe quoi,mauvaise accelération,refuse de démarer,ou oublie de s'arreter :ennuyeux. Auriez vous un début de solution

sachant que cette machine qui a trés peu tourné,fonctionnait parfaitement bien la semaine derniére et que je ne suis jamais rentré dans les CV (pas mème l'adresse) Bon dimanche à tous Gilles.
Gilles Routier Multimaus / roconet
Avatar de l’utilisateur
gilles.routier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Mars 2007, 01:00

Re : 26000 trix

Messagepar Zimo-teur » 16 Décembre 2007, 16:56

Déjà attention, cette machine dispose d'un rotor sans fer, moteur maxxon.

très bon moteur mais rigolo en digital. comme tu le dis, il fait un peu ce qu'il veut.

j'en ai parlé à Marcel THOMAS à Rails expo, mais je me souviens mal de ce qu'il m'a dit.

je crois qu'il faut shunté la self de lissage mise en place pour éviter de crachouiller sur le réseau EDF.

faut que je regarde cela de plus près....

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : 26000 trix

Messagepar gilles.routier » 16 Décembre 2007, 17:31

Ho la la !!!!!! bonne prise de tète en perspective je pense quelle va retourner chez trix,et en vitesse merci pour ta réponse à+++ Gilles.
Gilles Routier Multimaus / roconet
Avatar de l’utilisateur
gilles.routier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Mars 2007, 01:00

Re : 26000 trix

Messagepar gilles.routier » 16 Décembre 2007, 18:17

Ok c'est vrai ,j'ignore quel décodeur ilya dedans vu que cette machine est digitalisée d'origine j'irai mettre un coup dedans merci pour ta réponse à++++ gilles.
Gilles Routier Multimaus / roconet
Avatar de l’utilisateur
gilles.routier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Mars 2007, 01:00

Re : 26000 trix

Messagepar minitrain » 30 Décembre 2007, 03:04

Vous vous trompez et devez confondre avec la 61000 Trix qui a un moteur RSF

Si c'est bien de la 26000 dont il s'agit, celle ci est équipée du moteur traditionnel Marklin 5 pôles à collecteur tambour.

De quelle centrale disposez vous ?

Normalement un simple reset du décodeur devrait remettre les choses en place . Pour effectuer le reset mettre la motrice sur une voie de programmation et regardez dans la notice de quelle CV . Normalement c'est CV 08.

Sinon appelez la hot line Marklin-France le jeudi après midi de 14H à 17 h , un technicien vous dira comment faire.
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)