home

Débutant en rétrosignalisation

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Débutant en rétrosignalisation

Messagepar CFBS44 » 31 Décembre 2007, 12:42

Bonjour,



Nouveaux venus dans le domaine du digital dans le cadre de la mise en oeuvre de notre nouveau réseau (celui du Mini Rail Nantais), nous sommes équipés d'un ensemble LENZ et avons dégrossi la commande numérique des locos et les possibilités du décodeur d'accessoire LS100.



Nous avons mis en place un circuit provisoire en HO pour tester le reste du materiel. C'est une boucle avec 3 cantons, chacun d'eux étant divisé en 2 sections, une zone de ralentissement et une zone d'arret.



En ce moment le test porte sur 3 modules LB101 et un LR101. Chaque LB101 est relié conformement à la notice aux 2 zones d'un canton et les trois LB101 reliés au LR101. Ce dernier est relié par le bus RS à la centrale LZV100 qui alimente les LB101 par sa sortie JK.



Lorsque je place une loco sur une des 6 zones de ce circuit, je pensai que la zone précédente n'était plus alimentée pour protéger la zone occupée. Ce n'est pas le cas, toutes les zones restent alimentées.



Est ce normal, manque t-il quelque chose ou ai je oublié de déclarer quelque chose? Par exemple y a t-il a déclarer le LR101 à la centrale?



Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.



Patrick.



CFBS44
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Octobre 2007, 00:00

Re : Débutant en rétrosignalisation

Messagepar CFBS44 » 31 Décembre 2007, 16:09

Bonjour,



Merci pour l'info concernant l'ordre d'arret aux locos.



J'ai installé sur le circuit un Picasso Mistral avec son decodeur d'origine et un ABJ4 Electrotren équipé d'un silver direct Lenz. Rien ne se passe en terme d'arret de sécurité, les locos se rattrapent, même en inversant les rôles.



Y a t-il une CV à régler pour les décodeurs de loco?



@+





Patrick.



CFBS44
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Octobre 2007, 00:00

Re : Débutant en rétrosignalisation

Messagepar alain.trinquet » 31 Décembre 2007, 17:15

[quote][i]BERNARD Patrick à écrit :[/i]

...Nous avons mis en place un circuit provisoire en HO pour tester le reste du materiel. C'est une boucle avec 3 cantons, chacun d'eux étant divisé en 2 sections, une zone de ralentissement et une zone d'arret.



En ce moment le test porte sur 3 modules LB101 et un LR101. Chaque LB101 est relié conformement à la notice aux 2 zones d'un canton et les trois LB101 reliés au LR101. Ce dernier est relié par le bus RS à la centrale LZV100 qui alimente les LB101 par sa sortie JK.



Lorsque je place une loco sur une des 6 zones de ce circuit, je pensai que la zone précédente n'était plus alimentée pour protéger la zone occupée. Ce n'est pas le cas, toutes les zones restent alimentées.



Est ce normal, manque t-il quelque chose ou ai je oublié de déclarer quelque chose? Par exemple y a t-il a déclarer le LR101 à la centrale?



Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.

Patrick.

[/quote]Attention : les modules LB101 ne sont que des détecteurs de consommation et les LR101 des modules de rétrosignalisation. Grâce à ces modules, l'information d'occupation ou non occupation des cantons est remontée jusqu'à la centrale. Mais cette information n'est pas utilisée et aucune action n'est réalisée ! Il faut, par exemple, utiliser un programme sur ordinateur qui réalisera des actions particulières lorsqu'une occupation sera détectée sur un canton.

Sinon, pour réaliser l'arrêt et le redémarrage automatique dans un canton, voir plutôt les modules BM1, BM2, BM3 par exemple. Par contre, cela ne fonctionne pour l'instant qu'avec les décodeurs de locos Lenz Gold et les derniers Zimo.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Débutant en rétrosignalisation

Messagepar CFBS44 » 31 Décembre 2007, 18:39

Merci pour toutes ces infos, je commence à cadrer le problème. Je mets en place une connexion avec un PC et je me lance avec Win-Digipet.



Attention aux questions ...



A l'année prochaine.
CFBS44
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 05 Octobre 2007, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)