home

Commande manuelle

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Commande manuelle

Messagepar ptcaille » 02 Janvier 2008, 13:15

Avec une centrale (j'envisage ECOS, mais le pb est général) une retro signalisation étant en place ainsi que des modules de commande d'aiguillage. Reste-t-il possible de commander manuellement ses aiguillages? Avec quel module d'entrée ?

Le pt débutant inquiet ......!
ptcaille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Août 2007, 00:00

Re : Commande manuelle

Messagepar minitrain » 03 Janvier 2008, 21:20

Réponse : oui .

Qu'entendez vous "piloter aiguilles manuelllement":

A partir de Ecos ?

A partir d'autres pupitres analogiques ?

Dans les deux cas , c'est possible

Qu'entendez vous par "modules" et "modules d'entrée" ?
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Commande manuelle

Messagepar ptcaille » 04 Janvier 2008, 20:20

Mon pupitre, ou vais-je le brancher, par quelle connection, pour passer bien sur par la centrale ?
ptcaille
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 09 Août 2007, 00:00

Re : Commande manuelle

Messagepar Murphy » 05 Janvier 2008, 23:43

J'ai bien peur que ça fasse usine à gaz quand même. Car pour raccorder un pupitre externe sur une centrale que ce soit l'Ecos ou l'Intellibox, il faut passer par une interface. LDT fait ce genre d'interface.



Alors qu'il existe des Keyborad et Memory qui sont raccordable. Le tout fait quand même double emploi avec le pupitre de la centrale.



A mon avis l'idéal comme pupitre est quand même un écran de PC genre TFT posé à plat sur lequel on peut cliquer directement les aiguillage ou les itinéraires. Avantage un seul raccordement à la centrale et pas de soudure et modifiable à volonté.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)