home

Gresillement moteur au depart

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Gresillement moteur au depart

Messagepar sylvain.cousin » 03 Janvier 2008, 18:40

Bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum. Je suis également débutant en modelisme ferroviaire, et je rencontre quelques difficultés pour faire rouler correctement une de mes locomotives (bb 16041 de marque Roco

j'ai acheté le coffret de départ roco ref 41251,avec la centrale equipée de lokmaus 2, puis une loco diesel allemende, equipée d'un decodeur motorola.Jusqu'a la tout va bien.J'ai oter ce décodeur pour le placer dans ma bb 16041, mais apres de multiples essai de configuration des cv , un gresillement se fait erntendre au demarage de cette loco, je pense que cela vient du moteur.Ce bruit désagréable s'estompe une fois que l'engin demarre son processus d'acceleration, mais revient une fois que la decceleration commence.Que puis je faire pour remedier a ce probleme ? beaucoup de personnes dans d'autres forum m'invite a revoir mes réglages de cv3, cv4 et cv 29, mais rien y fait ! le bruit se fait toujours entendre....

quelqu'un a t'il une solution rapide et efficace ?Quand on débute ce n'est franchemnt pas simple .

merci pour votre aide...
sylvain.cousin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Janvier 2008, 01:00

Re : Gresillement moteur au depart

Messagepar sylvain.cousin » 03 Janvier 2008, 19:29

Bonjour

merci pour tareponse.En ce qui concerne la loco elle est neuve de chez neuve.Je l'ai rodé haut le pied, 1/2 heure dans un sens et 1/2 heure dans l'autre,c'est son seul tepms de manoeuvre...

dois je quand même faire ce que tu me préconise ?
sylvain.cousin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Janvier 2008, 01:00

Re : Gresillement moteur au depart

Messagepar minitrain » 03 Janvier 2008, 22:16

Oui les loco numériques ont tendance à bas régime, à faire plus de bruit qu'une loco analogique du fait de la nature du courant.

Sauf les locomotives mues par un moteur fonctionnant sous courant sinusoïdal comme le moteur Sinus de Marklin et Trix.

Sinon,c'est aussi histoire de trouver le bon décodeur qui va avec le bon moteur. Il y a des moteurs qui font du bruit avec certains decodeurs et pas avec d'autres. Comme un même decodeur peut engendrer du bruit avec certains moteurs et pas avec d'autres. Ca peut être une question de réglages auxquels l'amateur n'a pas toujours accès.







minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Gresillement moteur au depart

Messagepar cedfred » 11 Janvier 2008, 21:24

Sylvain,

Va voir un peu plus loin sur le Forum - rubrique digital - Piko 66000.



Ton pbl ressemble beaucoup a celui que j'ai sur ma Piko... qui a été partiellement résolu en utilisant un décodeur ESU LokPilot 52611...

Et qui semble pouvoir etre totalement résolu, sans changer le décodeur, mais simplement en enlevant les condenseurs du circuit imprimé de la loco.



Bon courage!
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)