home

Re : CV 50

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : CV 50

Messagepar alain.trinquet » 04 Janvier 2008, 11:14

à écrit :

Salut ! Je souhaite programmer la CV 50 de mon décodeur gold LENZ. J'ai bien lu le dossier sur la programmation des décodeurs, mais là je n'arrive pas à interpréter la façon dont il faut coder les bits 1 à 4, qui sont destinés au choix du type de moteur. bizarrerie : Il n'y a aucun bit 5 dans cette CV et pourtant des bits 6, 7 et 8. Je ne comprend pas non plus : Il doit y avoir 6 types de moteurs différents, mais il n'y a que trois bit pour le codage:shock: !

Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me faire un exemple du codage de la CV 50 pour ce décodeur???

Merci d'avance !

Julien DB
Première chose, faire attention à la numérotation des bits dans la documentation Lenz : normalement, les bits sont numérotés de 0 à 7 mais Lenz les numérote de 1 à 8 (entre parenthèses dans les docs Lenz):shock: .



Pour le CV50, la signification des bits est la suivante :

-bit 7 : commande du moteur à 23kHz (bit à 0) ou à 19Hz (bit à 1)

-bit 6 : compensation de charge activée (bit à 0) ou déactivée (bit à 1)

-bit 5 : répartiteur FEM normal (bit à 0) ou activé (bit à 1)

-bit 4 : non utilisé

-bits 3 à 0 : sélection du type de moteur entre 0 et 5 : 0 (valeur par défaut), 1, 2, 3 (types de moteur prédéfinis), 4, 5 (types de moteur à définir par les CV 113 et 114).



La valeur initiale de ce CV est 0, ce qui correspond au type de moteur 0, répartiteur FEM normal, compensation de charge activée, commande du moteur à 23kHz.



Si ce réglage initial ne convient pas, essaye les valeurs 1, 2 ou 3 dans ce CV50. Si cela ne convient encore pas, écrit la valeur 4 dans ce CV50 puis essaye différentes valeurs dans les CV 113 et 114.

Si tu souhaites commander le moteur à 19Hz au lieu de 23kHz, ajoute 128 à la valeur du CV50.

Si tu souhaites déactiver la compensation de charge, ajoute 64 à la valeur du CV50.

Si tu souhaites activer le répartiteur FEM, ajoute 32 à la valeur du CV50.



Simple, non ??
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)