home

SONORISATION DU RESEAU

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar Julien » 24 Janvier 2008, 13:55

Chapeau pour le système sonore André, Tu utilise quoi maintenant ? Ça m'intéresse aussi et j'avais envisagé un système ?
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar andre.gay » 24 Janvier 2008, 18:23

Salut Julien.

Donc actuellement pour la sonorisation des vapeurs j'utilise un systéme électronique qui varie le son de la loco en fonction du voltage.

Seule une portion qui comporte des maneuvres est équipée.

Le fonctionnement est simple un ils actionné par un aimant sous la loco envoie le son dans un petit haut-parleur par l'intermédiaire d'un relais.la loco continuant sa course passe sur un autre ils qui commute un autre HP situé en face et ainsi de suite.

Mon réseau comportant beaucoup de mouvements simultanés si toutes les locos étaient sonorisées il se produirait une cacophonie insupportable. C'est pourquoi il n'y en a qu'une.

Autrement pour la commande des trains et les annonces dans les gares toujours le même principe du syncrho-dia

A+

André
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar DJPierre » 24 Janvier 2008, 19:51

Bahhh André, ton site (ou plutôt la réalisation de ton réseau) bref tout l'ensemble avec les vidéos sublimes que tu nous mets à dispo m'épatateront toujours . Ça a l'air si simple pour toi, surtout de gérer un tel automatisme sans recours au digital. Chapeau.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar Julien » 24 Janvier 2008, 20:18

Mon yoyo aura un tel type de sonorisation mais sans ils la taille du réseau ne le nécessite pas.



En tout cas chapeau pour la méthode de sono, tu as bossé dans l'électronique ???
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar andre.gay » 24 Janvier 2008, 21:39

[quote][i] Julien à écrit :[/i]



Mon yoyo aura un tel type de sonorisation mais sans ils la taille du réseau ne le nécessite pas.



En tout cas chapeau pour la méthode de sono, tu as bossé dans l'électronique ???[/quote]

Non je suis entiérement autodidacte mon travail c'était chef de cuisine avant que je sois à la retraite..

A+

André
Avatar de l’utilisateur
andre.gay
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 08 Octobre 2006, 00:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar Julien » 24 Janvier 2008, 22:29

Ben alors encore plus chapeau parce que ton automatisme... c'est:D

chapiot.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar Ogive40 » 26 Janvier 2008, 16:09

Comme énoncé par julien,ou je pourrais me procurer le soft autodacity pour le son?
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar Julien » 26 Janvier 2008, 18:14

[url]http://audacity.sourceforge.net/[/url]



Si tu veut arrivé a faire des choses sympa utilise le un peut avant, il nécessite quand même quelque connaissance.

Quand tu fera tes sons tu aura intérêt à prendre un casque pour mieux entendre.



Si tu as besoin, fait signe...
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar sylvain.cousin » 28 Janvier 2008, 20:43

SALUT JULIEN

J'ai moi aussi eu cette idee de sonoriser mon réseau (en construction).J'ai pris le temps de fouiner sur le net, et j'y ai trouvé une mine de son tres interessants pour creer des ambiances ferroviaire ou autres.

Ensuite avec le logiciel "audacity" tu mixes a volonté tous tes sons tu peux même creer des Blancs des temporisations etc.....

Pour mon compte, j'ai installé une rampe de spot basse tension de 5 ampoules, s'allumant les une apres les autres,a l'aide d'un automates.L'allumage se fait progressivement sur un site de mon reseau bien defini, exemple ampoule 1 sur ma petite zone industrielle ou se trouve une scierie, et la je balance le son des machines qui coupent le bois, les coups de marteau.....ensuite ampoule2 sur la gare, et la même chose, gingle sncf, annonce de gare.....ainsi de suite...bref du rêve en miniatures et des sensations qui attirent le regard des visiteurs de ma contruction...Pas besoin de pc (sauf pour le montage son) juste une platine cd sous le réseau avec hp d'occase,de l'imagination et de la passion le tout coordonné avec l'allumage des ampoules .

voila quelques idees qui te seront peut etre précieuses

a+

sylvain
sylvain.cousin
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Janvier 2008, 01:00

Re : SONORISATION DU RESEAU

Messagepar Julien » 28 Janvier 2008, 20:51

La je suis d'accord avec toi pour les sons d'ambiances, mais des sons de machine..., c'est plus dure a trouver...
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)