home

Des infos, SVP.

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Des infos, SVP.

Messagepar Igins » 06 Février 2006, 18:16

Tout d'abord bonjour.....je suis nouveau dans ce forum.





Je viens d'acquérir une central digital Roco Lockmaous II. Oui, je sais, j'ai lu l'article. J'ai la version II mais le prix auquel je l'ai obtenu à fait toute la différence.

Alors je vais faire avec et je pense que cela devrait suffir pour le petit réseau que je compte me construire.

Mais voilà, je suis en train de stocker des rails Fleischman, echelle N. J'ai fait un p'tit réseau avec Raily. Toutefois, je n'y comprends rien en électricité et surtout.....COMMENT EVITER LES COURTS CIRCUITS !!!

Ca j'avoue que je suis perdu. alors, y-a-t-il un ouvrage ou de la doc sur le net, version pour les nuls, afin que je m'y repère ?
Igins
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Février 2006, 01:00

Re : Des infos, SVP.

Messagepar papy49 » 06 Février 2006, 22:13

Salut laurent et soit le bienvenu



bon ok tu as acheté une lockmaous et alors, ca fonctionne donc c'est le principal.

panique a bord avec le courts circuits, bon pas de panique essaye de nous faire un petit croquis du réseau que tu veux réaliser en fait il y a peu de cas qui peuvent entrainer un court circuit soit une boucle de retournement soit un triangle soit encore un circuit un peu compliqué avec des retours.

si tu simules les deux rails avec une couleur pour chaque suit bien si cela fait le tour sans se télescoper avec l'autre couleur.

en tout cas je ne connais pas de version pour les nuls suit ce qu'a fait philippe tadielo dans un message d'il y a quelques jours le lk 100 en digital te regle les courts circuits de voie style boucle.

bon on va te filer un coup de main

Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Des infos, SVP.

Messagepar Igins » 07 Février 2006, 08:35

Merci pour la réponse....je vais m'atteler à faire le schéma des couleurs et je vous tiens au corant. J'ai tellement de question, qu'il est évident que je reviens trés vite sur ce forum.
Igins
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Février 2006, 01:00

Re : Des infos, SVP.

Messagepar Igins » 08 Février 2006, 08:17

Petite précision pour ceux qui seraient interessés par ce post et par le cablage des voies spécialement pour le digital. Voyez l'encart dans Loco Revue du mois de février. C'est pour moi un peu compliqué mais ça parrait trés complet.
Igins
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Février 2006, 01:00

Re : Des infos, SVP.

Messagepar Igins » 09 Février 2006, 08:34

Mais plutôt que de mettre une LK 100, si on a qu'une zone isolée, comme c'est le cas sur le schéma, ne peut-on alimenter les rails à deux endroits ?

Igins
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Février 2006, 01:00

Re : Des infos, SVP.

Messagepar Igins » 12 Février 2006, 19:03

Et la lumière fut !!!



Bien sûr. Je n'avais pas pensé au court circuit quand la loco est au milieu des deux. Bon, à ma décharge, je suis plutôt décors. C'est dans ce domaine que je m'y connais alors que l'électricité il y a encore du boulot.



Une autre question me vient. En Digital, peut-on alimenter la voie par les rails d'alimentation traditionnels. J'ai en effet, une Roco Lockmaous fournie avec un rail d'alimentation en HO. Je dois donc refaire la connection. Peut-on la faire en soudant et le courant fourni sera-t-il suffisant ?
Igins
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Février 2006, 01:00

Re : Des infos, SVP.

Messagepar papy49 » 12 Février 2006, 20:13

Laurent bien sur tu n'est pas obligé d'utiliser la rails prévue

vas y mon ami

roule
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)