par sonia-40 » 12 Mars 2008, 17:42
Bonjour
Pour commencer une précision Jacques a mis un décodeur (esu basics) dans la loco et le problème est que lorsqu'il met la loco sur le circuit pour essai, elle avance de quelques centimètres et commence à fumer .... très mauvais ... le moteur est bon il l'a essayé
Il a débranché les fils des lampes AV et AR
il y a une plaque de bakélite, il a frotté autour de la vis pour isoler la plaque du châssis (comme pour une fleischman)
La plaque de bakélite est donc séparée en 4 (2 côté moteur - 2 côté prise de courant)
côté gauche (sens de la marche de la machine) la prise de courant existe, il a soudé le fil rouge du décodeur dessus - les roues sont isolées du reste du châssis
côté droit - pas de prise de courant - il en a fabriqué une avec du chrysocal et mis en contact avec la 2ème roue (les 2 autres sont bandagées et en contact avec le châssis) - il a soudé le fil noir sur la patte
Le décodeur prend bien l'adresse que l'on donne à la loco mais le problème est celui cité au début de mon message - essai sur circuit, avance et se met à fumer ?
D'où ma question initiale si quelqu'un avait déjà digitalisé une 232 TC de chez liliput
J'espère que ces précisions pourront vous être utiles afin éventuellement de nous aider à résoudre ce problème de fumée (pour une vapeur cela pourrait être normal mais pas venant du côté moteur !!!)
Cordialement
Sonia