home

Quelle loco ?

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

Quelle loco ?

Messagepar Igins » 27 Février 2006, 16:41

Bon, maintenand, que j'ai le type de réseau, que les rails commencent à s'accumuler chez moi, je me tourne vers les locos.

Je suis en échelle N. Je souhaite avoir une loco vapeur époque II, voir I. Bien sûr, il faut qu'elle soit digitale...protocole allant avec la roco lockmaous II. Je crois donc que cela signifie qu'il faut que le décodeur soit DCC.

Alors laquelle prendre ? Et surtout, quelle loco peut-on acheter ? Sont-elles toutes digitalisables ? Quelle marque choisir si elle n'est pas digitalisée déjà et ensuite que faire pour la digitaliser....?
Igins
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 06 Février 2006, 01:00

Re : Quelle loco ?

Messagepar Zimo-teur » 27 Février 2006, 22:51

Bonsoir Laurent,

oh là-là, l'échelle N n'est pas mon fort, mais il ne va pas y avoir 36 solutions,

je dirais de but-en -blanc, Fleishmann pour les vapeurs;

Il faudrait arriver à joindre M. Cantaloube, un breton pur souche.Loco-Revue a déjà parler pas mal de lui dans ses colonnes. Et il réapparait régulièrement dans les magasines. Il expose aussi sur Expométrique début décembre. Lui quand il souhaite une machine à l'échelle N, il la fabrique à partir d'un chassis fleishmann si je me souviens bien.

Pour les voitures et wagons, il devrait y avoir moins de soucis.

Par contre l'insatllation d'un décodeur dans une machine N est sûrement possible, mais ce ne doit pas être de la târte.

Bon courage

.D
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Quelle loco ?

Messagepar papy49 » 27 Février 2006, 23:00

:o Salut Laurent, Oui effectivement avec le système Roco c'est du DCC qu'il te faut. En ce qui concerne les achats toutes les locos ne sont bien sur pas digitalisées. Toutes digitalisable j'aurais tendance a te dire oui mais nous sommes a l'échelle N et la certaines fois c'est impossible par manque de place. les marques il y en a plusieurs va voir sur le site la rubrique les marques de trains dans la catégorie votre reseau. Actuellement en N on table sur du minitrix ou du Roco ou encore du Kato enfin l'Arnold est tres bien en occasion le neuf ne se trouvant plus, n'oublie pas non plus Fleischamnn. Pour digitaliser une loco installe un récpteur a l'intérieur va voir la page votre récepteur en 3 clics tu y verra les marques je te recommande du et regarde les dimensions du décodeur avec la place dans ta machine. Enfin pour terminer Minitrix doit sortir des locos équipées d'un récepteur, mais peut etre pas des vapeur époque 2 ou 1 pour celles ci je donne ma langue au Chat je crois pourtant que ceci doit exister chez roco en occase.

Je vous laisse ah au fait tout ceci était en direct de La Plagne encore un réseau Wifi Craqué merci Antoine Ah au fait la neige est bonne
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Quelle loco ?

Messagepar daniel_a1 » 13 Mars 2006, 14:22

Effectivement pour des locos époque 1 ou 2 en vapeur échelle N, c'est pas gagné! Je crois qu'il faut que tu regardes bien ce que tu veux faire avant de te lancer! En N époque 3-4-5 il y a plein de trucs mais avant, c'est pas évident. Quand à digitaliser des locos, pour une vapeur, ça ne l'est pas tellement plus. J'arrive à digitaliser 100% des locos époque 3 à 5 mais un décodeur dans un petit tender, je crois que c'est ardu! J'ai déjà eu du mal à faire la BB63000 de Roco. Je te conseille sinon les Kuhen 025 pour 25 euros pièce, ils sont à compensation de charge et sont extrèmement petit.
daniel_a1
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 24 Mai 2005, 00:00


Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron