home

Faites moi un Sign(al) svp !

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Faites moi un Sign(al) svp !

Messagepar danhamilton » 01 Octobre 2009, 01:56

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis un certain temps déjà, et je m'inscris enfin ce soir.

Tout d'abord bravo à l'équipe PK 149 pour sa réalisation, et le très bon reportage très pédagogique du hors-série, avec une démarche de bout-en-bout.



Je met au point un réseau US, dont les points techniques suivants sont fonctionnels :

- Digital intellibox

- Rétro voie avec LDT RmGB-B S88 (via intellibox pour l'instant)

- Prise en charge RRTC 5.8

- Voie peco code 100, aiguilles et moteurs peco pilotées par LDT S-DEC-4, et nouveaux CDF à décharge capacitive



Je tente désormais de m'attaquer à un nouveau domaine pour moi qu'est la signalisation, que je pensais plus accessible.

Il n'en est rien car je rencontre les difficultés suivantes :

- pas bcp d'infos sur la signalisation US à part que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est très basique (genre 2 feux)

- quasi impossible de trouver des signaux US (je suis pourtant sur Paris) ?

- Je sais coder des accessoires d'aiguilles comme les SDEC4, mais j'ai bien compris que l'on est pas sur des impulsions pour piloter des ampoules ou leds de signaux, je suis donc en train d'expérimenter le décodeur d'accessoire SwitchPilot Esu, avec un signal 3 feux de tests de chez Roco (je pense à leds et à 4 fils)



Mon problème, bien que plutôt averti dans les domaines électricité et electronique, par peur de griller mon seul signal, j'ai du mal à comprendre :

1) comment brancher un signal supérieur à 2 leds sur un accessoire, dois-je en fait utiliser une sortie supplémentaire du décodeur ?

2) faut-il comprendre que chaque led d'un feu correspond à une 1/2 sortie d'accessoire ?

3) N'est-il pas possible de se passer des décodeurs de signaux, et de câbler les feux en relation avec les zones occupées sur la rétrosignalisation voie (en faisant attention si possible d'être sous la détection de consommation de courant des RM-GB-8 ??)



Je réalise doucement, que, pour conduire en semi-automatique (respect des signaux), le budget décodeurs signaux et signaux us est conséquent...



D'avance merci de m'avoir suivi jusqu'ici

Dan
Intellibox - RRTC 5.8/7Gold - LDT RMGB8 - LDT S-DEC4 - SwitchPilot
2017 passage sur ESU ECOS 2
danhamilton
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 30 Septembre 2009, 00:00

Re : Faites moi un Sign(al) svp !

Messagepar JH » 01 Novembre 2009, 14:53

Salut Dan,



Si tu veux faire une signalisation US le mieux a mon avis est de regarder se qui se fait au US.

Regarde le site de [url]www.jimsmodeltrains.com[/url] Il sont sérieux j'ai déjas passé des commandes chez eux.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Faites moi un Sign(al) svp !

Messagepar JH » 01 Novembre 2009, 15:26

En complément d'infos



Avec le signal Roco 40021 la notice explique le câblage pour les trois feux a l'aide du relais 10019. En numérique l'on remplace les boutons poussoir 10520 par un décodeur d'aiguille.

Toujours chez ROCO il y a un décodeur pour signaux avec lequel l'on peu faire des feux a trois et même a quatre états qui de plus peu être couplé a un booster de ralentissement et arrêt devant le signal.

Roco 10777(gère deux signaux) n'est pas bon marché, Près de 100 Euros.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Faites moi un Sign(al) svp !

Messagepar danhamilton » 02 Novembre 2009, 01:44

Bonsoir et merci Jacques,

Pour l'instant à l'aide d'un switchpilot, je suis plutôt satisfait de signaux, quand ceux-ci sont équipés de lampes, ça fonctionne bien, et j'apprécie la fonction clignotement... etc

En revanche, cela se corse quand les signaux sont équipés de led, il faut équilibrer avec des résistances... et c'est un peu galère, en fonction des couleurs... et fragile aussi.

Bonsoir

Dan

Intellibox - RRTC 5.8/7Gold - LDT RMGB8 - LDT S-DEC4 - SwitchPilot
2017 passage sur ESU ECOS 2
danhamilton
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 30 Septembre 2009, 00:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron