home

Signaux LEB et LS 100

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar bb15000 » 17 Avril 2010, 20:04

J'ai plusieurs fois reéssayé le test, et je rencontre toujours le même cas de figure.

Ne serait-il pas du fait que le décodeur est au commun au +?

Lors d'un changement d'adresse antérieur 01 au lieu de 03, les leds ont toutes clignoté lors de la phase de confirmation de programmation.

(je penses tout à fait normal)



Je commance un peu à désespérer, surtout que j'ai d'autres questions plus complexes à vous poser et que la base ne se passe pas bien





J.-P.



Jean-François et Alain MERCI pour vos essais

bb15000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Décembre 2009, 01:00

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar alain.trinquet » 18 Avril 2010, 21:43

Aurais tu la possibilité de tester avec une autre centrale ?

Dans quel coin du pays es tu ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar digi-code » 18 Avril 2010, 23:15

Bonsoir,



J'ai fait les essais avec un décodeur et un signal + commun , aucun problème

digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar alain.trinquet » 19 Avril 2010, 09:37

Jean-Philippe, le signal [b]ET[/b] le décodeur sont bien tous les deux à commun au + ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar bb15000 » 19 Avril 2010, 20:50

Salut





J'habite dans le 54 à 2km de la frontière luxembourgeoise.



Le signal et le décodeur sont tout les deux réalisé avec le commun au +



Je dispose de 2 autres centrales Roco:



- une Lokmaus II



- une Multimaus (dont j'ai déjà fais les essais, [b]non concluant[/b])







Jean-Philippe

bb15000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Décembre 2009, 01:00

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar alain.trinquet » 19 Avril 2010, 21:22

: 2km de la frontière luxembourgeoise, c'est un peu loin pour moi qui suis en charente maritime, pas de chance ...

As tu une platine analogique pour tester le signal seul ?

Si ça ne fonctionne pas non plus avec une autre centrale, c'est peut être un problème avec le décodeur.

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar bb15000 » 20 Avril 2010, 19:01

Bonsoir Alain,



Je viens de refaire un " TEST " avec un SD 09 et la centrale Roco ( Multimaus ), cela ne change rien, j' obtiens uniquement le scintillement de toutes les leds lors de la connexion et ensuite le feu rouge en permanence.



Lorsque j'appelle l'adresse 11 ou 10, j'ai toujours le feu rouge.



Cela en fonction accessoire et locomotive.



Je viens de contacter Eric afin qu'il te communique mon numéro de téléphone.



Cela sera plus pratique, que via le forum, si cela ne te dérange pas ?



J-P
bb15000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Décembre 2009, 01:00

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar bb15000 » 20 Avril 2010, 19:11

Alain,



Je viens de vérifier, tous mes signaux ont été fait en [b]2008 avec le commun +,[/b] afin de pouvoir, " les piloter avec des accessoires Viesmann, [b]à ce momment là[/b] ".



J-P
bb15000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Décembre 2009, 01:00

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar alain.trinquet » 20 Avril 2010, 21:46

Là, je sèche un peu.:?:

Si on récapitule :

-le décodeur est bien un décodeur "spécial" modifié par Jean-François pour signal avec commun au + ?

-les signaux (SD09 ou SD14) sont bien avec commun au + ?

-test de fonctionnement avec une pile de 9 Volts : affichage du Cr mais pas de mode 'démonstration' ?

-CV1 = 3, CV9 = 0 et CV3 = 129 : c'est bien cela ?

-Es tu certain de la procédure permettant, sur tes centrales, d'activer/déactiver un accessoire ?

-si tu active/déactive [b]l'accessoire[/b] d'adresse 12 par exemple avec la centrale Lenz ou la Roco, tu n'as pas l'affichage de l'avertissement ?



Jean-François, si tous ces essais sont infructueux, cela ne pourrait il pas être un souci au niveau du décodeur ?



Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux LEB et LS 100

Messagepar bb15000 » 22 Avril 2010, 13:56

Salut Alain,



- concernant les signaux et le décodeur, tout est réalisé avec le commun au +.

- pour le test de fonctionnement avec une pile 9 volts, pas de " démonstration ".

- la lecture des CVs affiche bien cela.



- concernant la procédure d'activation, ou de désactivation,



je viens de refaire un test complet ce matin avec la Multimaus reliée à la centrale Roco.



- en mode appareils de voie, j'ai bien activé et désactivé un accessoire en rapport aux adresses concernées, mais rien ne change, toujours le feu rouge ( SD09 ).



Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible d'avoir accès aux adresses directement via les fonctions [b]F1 à F8 de la Multimaus[/b] , [b]car la durée de celles-ci sont configurées [b]dans le CV3 ou ( CV515 à 518 )[/b] ?



Je suppose qu'avec Jean-François, vous avez du penser longuement, avant de pouvoir réaliser ce décodeur.:?:



Mais si mes souvenirs sont bons, la norme DCC ( Lenz, Roco,… ), implique qu'un décodeur accessoire est constitué de 8 sorties groupées par paire constituant les fonctions F1 à F4 ,voir jusqu'à F8 ?



Le décodeur est adressé par vos soins à l’adresse 3, et cela gère les adresses d’accessoires 9 à 16.



Ce qui pourrait signifier.

-adresse 3, et cela devrait fonctionner en mode traction et non pas en mode accessoire avec les fonctions F1 à F8 ( par exemple ), au lieu d’appeler les adresses respectives.



Soit ceci :

Adresses : 09 - F1 Fonctions

10 – F2

11 – F3

12 – F4

13 – F5

14 – F6

15 – F7

16 – F8





Cela est applicable à toute centrale DCC ?



Connais-tu peut-être une autre personne qui serait à même d'exploiter ces signaux avec le même type de centrale, Roco Multimaus, ou mais ( surtout Lenz LZV 100) ?



C’est bizarre, j’ai l’impression de servir de cobaye , mais ne vous inquiétez pas tous les deux, cela ne me dérange pas.



Si ces petits problèmes, permettent de faire avancer le smilblique, pourquoi pas.



Ceci dit, soit le décodeur fait des siennes, soit je vais essayé de voir avec Eric, pour tester un signal réalisé avec le commun au – ( disposant déjà de deux décodeurs achetés dès leur sortie avec la même polarité ).



Merci.



J’attends vos conseils et @+



J-P
bb15000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Décembre 2009, 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron