home

Signaux Leb et Ecos

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Signaux Leb et Ecos

Messagepar MisterC » 30 Septembre 2010, 14:49

Bonjour,



Je me permet d'ouvrir ce fil car je n'arrive pas à faire fonctionner le feu Leb avec mon Ecos.



En effet j'ai déjà 4 décodeurs d'accessoires adressés de 1 à 4. J'ai donc adressé le décodeur 5. J'ai créé 8 accessoires (avec le pictogramme Eclairage) avec comme numéros d'accessoire les numéros 17 à 24. Je pensais qu'en jouant avec ces 8 accessoires et selon le tableau page 6 de la notice je modifierai l'état du feux.



Mais ces 8 accessoires non aucun effet et c'est les commandes d'aiguillages (adresse d'accessoire 1 à 16) qui font changer l'état du feux.



Comment puisse je faire pour commander ce feu ?



D'avance merci





MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00

Re : Signaux Leb et Ecos

Messagepar alain.trinquet » 30 Septembre 2010, 21:32

Normalement, tu devrais avoir programmé la valeur 5 dans le CV1 (ou 513) du décodeur de signal Leb. Est ce bien le cas ?

Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux Leb et Ecos

Messagepar MisterC » 01 Octobre 2010, 09:35

Bonjour,



Oui j'ai mis l'adresse 5 dans le CV1



MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00

Re : Signaux Leb et Ecos

Messagepar alain.trinquet » 01 Octobre 2010, 13:56

Normalement, les feux ne changent d'état que pour les [b]8[/b] adresses d'accessoires définies par l'adresse du décodeur.

Es tu certain que les [b]16[/b] adresses d'accessoires (de 1 à 16) font changer les feux ?



Par défaut, l'adresse du décodeur est 3 ce qui correspond aux adresses d'accessoire de 9 à 16.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux Leb et Ecos

Messagepar MisterC » 01 Octobre 2010, 19:21

Bonsoir,



Ce soir je fait un nouvel essai et là surprise l'adresse du décodeur est 1 et non 5 comme je l'avais programmé.



Je remets donc l'adresse 5 et tout de suite le feu fonctionne correctement, je le fais changé d'état avec mes 8 accessoires et selon les adresses fournies dans la notice.



Tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'il y avait un mauvais contact au niveau des fils du connecteur J2



Merci à Alain d'avoir pris le temps de me répondre.



MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)