home

Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar grim_reaper68 » 25 Novembre 2010, 00:07

Salut



actuellement possesseur d'une mulitmaus, et ayant envie de créer un réseau un tant soit peu réaliste, j'aimerai savoir que faut-il que je prenne afin de le rendre "vivant"? J'aimerai implanter des signaux LEB, gérer le freinage/l'arrêt devant les signaux, l'arrêt en gare, bref tout ce qu'un vrai train ferai. pourriez-vous m'indiquer quel materiel prendre?



merci
grim_reaper68
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Novembre 2010, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar gabuchon » 25 Novembre 2010, 20:22

Bonjour guillaume si tu prend les signaux LEB il fournissent avec les décodeurs en sus bien sur mais bon au moins pas de surprises et pour la gestion du réseau freinage et arrêt devant les signaux la il faut se tourner vers un logiciel de gestion des trains style RRTC ou bien windigipet rocrail regarde en bas de la page du forum mais bon si tu as la multimaus c'est du rocomotion si je ne dit pas de bétises va aussi sur la page d'accueil et regarde les rubriques digital les produits et la technique tu verras la famille limousin( primé a rail expo faut-il le rappeler )a concocter des rubriques très bien faites qui comme moi te guiderons et t'orienterons vers ton choix ;)
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar coquelicot94 » 26 Novembre 2010, 10:49

Bonjour avec une centrale Roco, deux solutions pour faire ralentir et arrêter les trains devant les signaux:

- 1/ soit tout par ordinateur, avec une interface Roc0motion 10785 ou un HSI88, un logiciel type RRTC, Windigipet ou Rocrail.

- 2/ soit avec le module 10777 pour 2 feux, et un générateur de freinage 10779.

Pour deux feux c'est pas mal mais si c'est un grand réseau, il vaut mieux passer à la solution 1

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar grim_reaper68 » 26 Novembre 2010, 13:19

La solution 1 est économique plus intéressante, non? Car en dehors du coût du logiciel, pas besion de générateurs de freinage c'est bien ça? Il faut juste des détections. Et comme dit l'intérêt étant de gérer les signaux français, on peut oublier la n°2. Par contre pour l'utilisation de la multimaus, il me faudrait le rocomotion. Mais celui-ci gère-t'il le S88? Au pire on peut mettre les 2.
grim_reaper68
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Novembre 2010, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar coquelicot94 » 26 Novembre 2010, 14:09

Bonjour, oui pas besoin de générateur de freinage avec un logiciel.

- non les 2 ne servent à rien. HSI88 est indépendant et ne passe pas par la centrale.

Module HSI-88-USB

Ref: 808089M

Prix : 125,00 €

Interface entre 3 bus S88 et un port USB : permet de relier des modules de rétrosignalisation S88 à un ordinateur PC sans passer par la centrale. Câble USB fourni

Délai : en cours d'approvisionnement



Si Rocomotion (un peu plus cher) pas besoin du HSI

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar grim_reaper68 » 26 Novembre 2010, 14:26

OK et peut-on integrer un trafic "manuel" via la multimaus par exemple. Dans ce cas, il faut donc rocomotion. Au niveau des décteteurs d'occupation, on peut prendre d'autres marques que roco? Et la gestion des signaux leb ça fonctionne avec rocomotion?



merci
grim_reaper68
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Novembre 2010, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar coquelicot94 » 26 Novembre 2010, 14:32

Avec Rocomotion on est obligé, de passer par des modules 10787 accouplés à des ILS, des pédales de voies ou des décodeurs GBM8 de chez LDT.

Dès que l'on est en gestion avec un PC, on peut tout faire du tout manuel au tout automatique en passant par des stades intermédiares( manuel sécurisé par ordi, par exemple)

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar grim_reaper68 » 26 Novembre 2010, 14:53

Qu'en est-il des aiguillages? Mon détaillant m'a montré des servos uhlenbrock avec décodeur intégré, la question que je me pose, c'est par rapport à la rétrosignalisation existe-t'il des modules qui permettent de renvoyer la position réelle des aiguilles?
grim_reaper68
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Novembre 2010, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar coquelicot94 » 26 Novembre 2010, 16:04

Pour ce qui concerne les moteurs d'aiguilles, avec décodeur intégré ou avec un décodeur autre, le logiciel donne l'ordre de basculer mais sur l'écran de l'ordinateur on voit la position demandée mais on ne voit pas la position réelle si par hasard, il n'avait pas basculé.

C'est pareil pour les locos, avec Train controller silver, si la loco sort de son trajet, suite à une défaillance d'aiguille, l'ordi laisse rouler.

A l'avenir, avec la technologie Railcom qui possède des systèmes d'échange d'information bi-directionnels, on pourra alors suivre la vrai position des aiguilles et des locos.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Création réseau avec signaux LEB, mulitmaus

Messagepar grim_reaper68 » 26 Novembre 2010, 19:32

Ok



donc, rocomotion + 10787 + gbm8, pour les aiguillages je vais prendre les servos uhlenbrock, ça évitera les modules supplémentaires, il n'y a que 2 fils à brancher. En plus on peut parametrer la vitesse. ça peut servir à tout, aiguillage, passage à niveau etc... Pour les signaux, faut que j'arrete la bibine c'est dans la notice et sur le site (j'avais zappé), 2 fils et c'est géré par le PC.



merci pour les infos!
grim_reaper68
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Novembre 2010, 01:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron