home

Signaux LEB avec Marklin Systems

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Signaux LEB avec Marklin Systems

Messagepar Spargue » 15 Mars 2011, 23:59

Bonjour à tous,



J'ai acquis il y a peu un signal LEB, une petite merveille. Pour l'instant, c'est une cible simple avec les indications suivantes: Carré, Sémaphore, Avertissement, Voie libre.

Je "fonctionne" en "3 rails" avec Marklin Systems et une Centrale Station 2

Avant d'acheter ce signal, je me suis renseigné s'il était possible de piloter le décodeur avec la Centrale Station 2 de Marklin, en principe multiprotocole. La réponse est semble-t-il OUI

J'ai également lu la notice...mais en passant à la pratique, impossible de faire fonctionner ce signal.



Quelqu'un a t-il déjà fait fonctionner un signal LEB avec une Centrale Marklin ?



Si oui comment ?



Je n'ai pas réussi à trouver la manipulation pour régler les CV à ma convenance.

Avec l'adresse de décodeur par défaut: 3 (que je n'ai donc pas pu changer n'ayant pas acces aux CV) , les adresses des sorties d'accessoires sont en principe: 9,10,11,12,13,14,15 et 16, si j'ai bien compris la notice. Dans le keyboard de la centrale qui commande les articles électromagnétiques, comme les aiguillages, dételeurs, signaux etc..., j'ai configuré les adresses de 9 à 16 comme étant DCC.

Ensuite, j'ai essayé de modifier les états des sorties 9 à 16 de telle sorte d'obtenir les aspects de signaux désirés. Le test n'a pas été concluant et voici ce que j'ai obtenu:

Les combinaisons inscrites dans la notice ne correspondaient pas à celles que j'obtenais en réalité.

Exemple: la combinaison pour obtenir voie libre n'était pas la même que celle de la notice; deux combinaisons différentes me permettaient d'avoir le même aspect; impossible d'avoir le feu vert clignotant ou le feu jaune clignotant... bref après une après-midi entière de tests ça ne marche pas !

Ais-je commis une erreur dans la compréhension du fonctionnement ou dans la manipulation avec la centrale?

La centrale station marklin est-elle adaptée ? Est-ce du bon matériel ?

Comment changer l'adresse du décodeur ? Les combinaisons de variable pour obtenir l'aspect désiré correspond il à la combinaisons de sorties keyboard ?



Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Spargue
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mars 2011, 01:00

Re : Signaux LEB avec Marklin Systems

Messagepar alain.trinquet » 17 Mars 2011, 00:43

Je ne connais pas les détails de fonctionnement de la CS2 mais si elle est capable de piloter des décodeurs d'accessoires DCC (les LS110 ou LS150 de Lenz, les SwitchPilot d'ESU, ...), alors elle est capable de piloter le décodeur de signal Leb.



Pour modifier les CVs, tu dois pouvoir le faire en connectant le décodeur de signal sur la voie de programmation comme tu le ferais pour un décodeur de locomotive DCC.

Mais pour plus de détails, il faudrait qu'un utilisateur de CS2 te précise tout cela ...;)
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Signaux LEB avec Marklin Systems

Messagepar Spargue » 17 Mars 2011, 11:38

Merci Alain pour ta réponse,



je vais essayer de connecter le signal sur la voie de programmation...



Mais effectivement, s'il y a un utilisateur de CS2 qui pourrait m'éclairer un peu, ce serait sympa !



A bientôt
Spargue
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Mars 2011, 01:00

Re : Signaux LEB avec Marklin Systems

Messagepar minitrain » 21 Mars 2012, 18:25

Vu de loin je crois - mais je n'en suis pas s?r - que vous avez utilis? la proc?dure dite " d'installation rapide " pour laquelle les adresses 9 ? 16 auraient ?t? pr?-configur?es...

Vous devriez essayer la proc?dure classique de programmation sur d'autres adresses....(sur la CS2 vous avez plus de 2000 adresses d'accessoires DCC de disponibles)

Oui la CS2 pilote les d?codeurs d'accessoires DCC (Lenz, Uhlenbrock, ESU..., entre autres)

Oui, suivez le conseil d'Alain Trinquet de programmer sur voie de programmation...

Votre CS2 est-elle ? jour ?

Quelle est la version du logiciel de votre CS2 ?
minitrain
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Octobre 2007, 00:00

Re : Signaux LEB avec Marklin Systems

Messagepar digi-code » 21 Mars 2012, 20:15

Bonjour,



Si vous avez achet? r?cemment votre d?codeur il doit ?tre de version 2 (?crit .V2 sur le circuit).



Il faut se r?f?rer ? la version 2 de la documentation t?l?chargeable sur le site:

[url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=decodeur_leb&bloc_droit=non[/url]



Cette version poss?de 2 mode de fonctionnements et est livr? avec l'adresse 5 par d?faut.



J'ai ajout? un mode personnalisable qui permet de choisir parmi 16 combinaisons (sur 18).

Ce mode est livr? avec:

0 C

1 S

2 A

3 VL

etc



Bons essais
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re : Signaux LEB avec Marklin Systems

Messagepar MisterC » 23 Avril 2012, 13:45

Bonjour Ludovic,



Il faut faire attention car dans la notice la "table d'allumage par d?faut" donne les valeurs de 8 ? 1, alors que je pense que tu affecte les valeurs des sorties 9 ? 16.



Le notice Leb correspond au sorties => 16-15-14-13-12-11-10-9 et non pas 9-10-11-12-13-14-15-16 ce qui implique que le feux ne correspond pas a ce qui est pr?vu.



A plus

MisterC
 
Message(s) : 6
Inscrit le : 28 Juin 2010, 00:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron