home

Comportement

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Comportement

Messagepar Rail76 » 12 Décembre 2011, 12:57

Bonjour à tous



je me demendais comment se comportait les signaux sur une voie unique à double circulation

le signal ne change t'il que dans le sens de circulation du train ou les 2 signaux réagissent

je prend pour exemple un signal en début de canton dans un sens et l'autre à la même hauteur mais en fin de canton dans l'autre sens .

ou dans le cas d'une gare une voie à double sens de circulation avec un signal à chaque bout
Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00

Re : Comportement

Messagepar alain.trinquet » 12 Décembre 2011, 20:11

Marc, sur un réseau DCC piloté par un ordinateur, ce n'est pas le train qui détermine l'affichage des signaux mais le logiciel sur le PC en fonction de la connaissance qu'il a de l'état du réseau.

Si le logiciel sait que le train va dans le sens pair par exemple, il a été programmé pour ne piloter que les signaux dans ce sens.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re : Comportement

Messagepar Rail76 » 23 Décembre 2011, 13:09

Moi qui suis hyper nul en informatique

et avec environ 20 signaux lumineux ou ( lumineux mécanique ) rien que pour la gare de passage

je me vois mal programmer chaque led de chaque feux et puis programmer chaque signaux entre eux

vue la compléxitée des possibilités de circulation et de manoeuvre en gare .



et je me pose une autre question

pourquoi qu'un seul model de décodeur LEB pour le signaux

un décodeur plus simple pour les carré violet par exemple ( violet/blanc) donc moins chére

et un model pour sémaphore ( rouge, jaune ,vert )























Avatar de l’utilisateur
Rail76
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2005, 01:00

Re : Comportement

Messagepar alain.trinquet » 23 Décembre 2011, 15:57

Les coûts de fabrication de 2 modèles différents ne reviendraient pas moins cher, au contraire !

De plus, si on souhaite un jour changer le signal, on n'a pas besoin de changer le décodeur.



Si tu dois piloter un carré violet, ça revient moins cher de le connecter à un décodeur d'accessoires classique.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)