home

Besoin de vos conseils

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar ti53 » 02 Décembre 2012, 15:07

[quote][i]TERRY Claude à écrit :[/i]
Alors sais parfait
Te donne 2 ex:
reseau alimanté par multimaus
* le train a l'arret, en gare, les feux de la loco reste t'il allumé?
* le train passe au ralenti sur voie de gare, est se que le signal passe du vert au rouge, et retour au vert? en passent par les different cantons[/quote]





donc, tu veux une gestion des feux automatique, mais que tu puisses controler manuellement quand même?

Et c'est toi qui gère l'arret des trains?

-il n'y a pas de raisons pour que les feux ne restent pas allumés : le courant circule toujours normalement dans toutes les voies. Le module ne fait que détecter un train et commuter des sorties en fonction des passages des trains. Il n'intervient donc pas sur le courant présent dans les rails.

-comment gères tu le ralenti en gare?



Le module 5206 de viessmann ne fait que commuter les différentes sorties; il faut donc quand même brancher une résistance (qui dépend de la tension délivrée par ton trasfo accessoires) avant de les brancher sur les leds.



As tu un transfo accessoires? Si oui, quelles sont ses caractéristiques?



[quote][i]TERRY Claude à écrit :[/i]
En faite je voudrai obtenir le résultat suivant, pour zone de gare. comme te l'ai décris sur poste précedant
train a l'arret , activer manuellement le signal, 'passage au vert'
train passage en gare sans arret, signal activé par le module 5206
Je joint autre module
[/quote]



Si j'ai bien compris, tu veux que le feu passe rouge-vert automatiquement, mais avoir la possibilité de le passer rouge ou vert selon tes envies?

si tu veux pouvoir gérer manuellement ou automatiquement le feu, le module ref 5545 ne convient pas tout à fait : il faudrait rajouter un interrupteur à bascule deux positions deux pistes pour changer le mode fonctionnement : = passage gestion manuelle/automatique.



Peux tu mettre un schéma de ce que tu veux faire ( voies + positionnement des feux + éventuels modules que tu veux mettre pour gérer les feux)?



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar ti53 » 02 Décembre 2012, 15:08

Je remet la photo du deuxième module en ligne (ref : 5545 )



[img]http://www.train-modelisme.com/imgref/VIESSMAN5545/5545a.jpg[/img]



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar jc » 02 Décembre 2012, 15:34

Pour le fonctionnent gemeral tu a bien compris, le train arrive en gare le signal se mais au rouge automatiquent, s'arret, pour conduite loco cela se fait a pilotage manuel du train, ensuite passage au vert se fera manuellement par action poussoir.



pour repondre aux reste de té questions j'y repondrai tous alleur



Merci vraiment de ton aide
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar jc » 02 Décembre 2012, 19:30

Timothé, pour te repondre,



Pour ralenti \"passage en gare sans arret\", tout simplement par le regulateur de vitesse de la multimaus, en ayant reglé les Cvs 3,4,5,6, au préalable.



Pour transfo d'accessoires, J'utiliserai la parti alternatif d'un transfo a courant continu

caracteristique,14V ,7VA.



Pour schema pas simple car il faudrai que je face sa sur un papier, je ne sais le rendu sur photo
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar jc » 02 Décembre 2012, 20:04

Voila pour petit schema vraiment basique
20121202190456.jpg
20121202190456.jpg (43.26 Kio) Consulté 8992 fois
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar ti53 » 02 Décembre 2012, 20:19

J'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire exactement :



-Tu veux que les feux en gare changent en fonction du canton suivant ou du canton de la gare?



[quote][i]TERRY Claude à écrit :[/i]
Pour le fonctionnent gemeral tu a bien compris, le train arrive en gare le signal se mais au rouge automatiquent, s'arret, pour conduite loco cela se fait a pilotage manuel du train, ensuite passage au vert se fera manuellement par action poussoir.
pour repondre aux reste de té questions j'y repondrai tous alleur
Merci vraiment de ton aide [/quote]



d'après ce que tu dis la, tu veux que le feu passe au rouge lorsque le train arrive en gare et que tu puisses passer le feu au vert lorsque tu le souhaite?



Il faut que tu me dise exactement et clairement ce que tu veux faire, sinon je ne peux pas t'aider...



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar jc » 02 Décembre 2012, 22:04

Ok, ont va essayer, imagine un ovale, divisé en 4 cantons, le 1er serai celui que tu vois en zone de gare, meme chose sur les 4voies de la gare se qui revient a dire que nous somme sur le 1er canton.



Donc 1er cas : le train fait que passé ex: sur voie 1, les signaux de la voie de passage se mettent automatiquement au rouge sur les 2 signaux, puis passe au vert au passage du 2eme canton



jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar jc » 02 Décembre 2012, 22:15

2eme cas : je pilote le train manuellement il arrive sur canton de gare donc 1er canton, signaux passe au rouge automatiquement.



arret du train par pilotage manuel, est sais la que intervient sur passage manuel pour activé les feux au vert, avant que le train repart en pilotage manuel.



J'espere que j'ai etait suffisament clair.

Salutation
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar jc » 02 Décembre 2012, 22:24

Donc je voudrai asocié un systeme de detection automatique, gestion des feux automatique, et en paralelle un systeme manuel, c'est pas simple a expliquer, mes je pense avec les indications que je tes détaillée plus, sa devrait le faire
jc
 
Message(s) : 46
Inscrit le : 23 Mars 2010, 01:00

Re : Besoin de vos conseils

Messagepar ti53 » 03 Décembre 2012, 19:51

D'accord, je vais essayer de compléter mes explications dès que je peux ( ce sera probablement mercredi car j'ai pas mal de bouleau)



TF
Avatar de l’utilisateur
ti53
 
Message(s) : 94
Inscrit le : 24 Août 2010, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron