home

État par défaut des décodeurs LEB

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar victor 77 » 27 Février 2014, 17:17

Bonjour à tous!

Je voulais savoir s'il était possible de changer l'état par défaut des décodeurs leb.
Je m'explique, l'état pas défaut est le carré rouge ( Cr ) quand on démarre la centrale. Est il possible d'afficher un autre état? ( par exemple la voie libre )

Merci d'avance!
Bonne journée!
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar alain.trinquet » 27 Février 2014, 18:58

Oui, c'est possible : voir dans la documentation, le CV4.
Si tu es avec la table d'allumage personnalisée, essaye CV4 = 3.
Sinon, CV4 = 13.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar victor 77 » 28 Février 2014, 02:28

Bonsoir,

Merci Alain. Je vais donc mieux lire la notice ☺️ .
Je gère mes décodeurs avec 5 accessoires sur RRTC, le mode personnalisé d'allumage est-il compatible avec mon mode de fonctionnement?

Merci et bonne soirée!
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar victor 77 » 28 Février 2014, 11:41

Bonjour Alain,

Je viens de re-lire la notice.
Il y a une notion que je ne saisie pas.
C'est écrit "table d'allumage personnalisé active bit 5 à1" dans le CV3. A quoi correspond le bit 5 à 1 ? quel valeur dois je inscrire dans le CV3?

Pour le CV4, il est écrit :
" Indication présentée à la mise sous tension
rang dans la table d'allumage sélectionnée (CV3 bit 5) " , si je comprends bien, je dois inscrire dans le CV4, la valeur que je désire en fonction du type d'allumage que je souhaite?
Pour exemple si je souhaite un allumage avec un avertissement, je vais inscrire dans le CV4 = 8 . Je me trompe?

Je remarque qu'l n'y a pas le Carré violet en allumage par défault. Dommage c'est celui qu'il me fallait ( je possède un signal, VL/A/S/Cv/M. Impossible de bidouiller quelque chose?

Un grand merci pour ton aide.
Bonne journée.
Victor.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar alain.trinquet » 28 Février 2014, 12:46

...C'est écrit "table d'allumage personnalisé active bit 5 à1" dans le CV3. A quoi correspond le bit 5 à 1 ? quel valeur dois je inscrire dans le CV3?
Si le bit 5 est à 0, c'est la table d'allumage par défaut qui est activée. Si le bit 5 est à 1, c'est la table d'allumage personnalisée qui sera utilisée ; dans ce cas là, ce seront les valeurs des CVs 13 à 28 qui remplaceront les valeurs prédéfinies de la table d'allumage par défaut.
Essaye avec la valeur 0 dans le CV3.

Pour le CV4, il est écrit :
" Indication présentée à la mise sous tension rang dans la table d'allumage sélectionnée (CV3 bit 5) " , si je comprends bien, je dois inscrire dans le CV4, la valeur que je désire en fonction du type d'allumage que je souhaite?
Pour exemple si je souhaite un allumage avec un avertissement, je vais inscrire dans le CV4 = 8 . Je me trompe?
C'est exact dans le cas où tu utilises la table d'allumage par défaut.

Je remarque qu'l n'y a pas le Carré violet en allumage par défault. Dommage c'est celui qu'il me fallait. Impossible de bidouiller quelque chose?
Si, le Carré violet existe en allumage par défaut : c'est la valeur 1 dans la table d'allumage par défaut.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar victor 77 » 28 Février 2014, 16:48

Merci Alain pour ces précisions.

Je ne dois pas bien comprendre la signification du " bit 5" comment le changer? Je possède une ecos, comment voir et modifier ce fameux " bit "? ou plutôt quelle est la différence entre un "bit" et un "CV"?
On est bien d'accord que le CV3 agit sur le mode de fonctionnement du décodeur? c'est à dire, soit une gestion avec 8 accessoires ( table par défaut ) soit la version personnalisé ( plus soft ).

Le CV4 ne concerne que la couleur du feu lors de la mise en route si j'ai choisi le mode " table par défaut "?
Quand tu écris " Si, le Carré violet existe en allumage par défaut : c'est la valeur 1 dans la table d'allumage par défaut. " Comment as tu trouvé ce chiffre? je ne vois pas le tableau avec ces différentes valeurs.

Je commence à y voir plus clair.
Merci pour ton aide, bonne après midi.
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar victor 77 » 28 Février 2014, 23:32

Alain je viens de faire un tour sur le site d'espace rail et je pense avoir compris quelque chose! :)

Le bit 5 a 1 ça veut donc dire que je dois inscrire la valeur 16 dans le CV3? Je me trompe?
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar alain.trinquet » 01 Mars 2014, 10:55

victor 77 a écrit:Alain je viens de faire un tour sur le site d'espace rail et je pense avoir compris quelque chose! :)
Le bit 5 a 1 ça veut donc dire que je dois inscrire la valeur 16 dans le CV3? Je me trompe?
Presque : pour le bit 5, c'est la valeur 32.
As tu essayé avec la valeur 0 dans le CV3 c'est à dire avec tous les bits à 0 et donc avec l'utilisation de la table par défaut ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar victor 77 » 01 Mars 2014, 14:23

Bonjour Alain,

Merci, alors si le bit 5 c'est valeur 32. Cela veut dire que le bit 0 c'est valeur 1?
Je pensais qu'il y avait que 8 bits? De 1 à 8 ?

Je vais essayer le CV3 à 0 et le CV4 à 1. Je pense que l'état par défaut sera bien le carré violet!
Par contre il faut que le décodeur soit en version 2! Je possède deux sortes, des V1 et des V2. Je vais devoir renvoyer les V1 pour les faire updater en V2!

Merci Alain!
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: État par défaut des décodeurs LEB

Messagepar alain.trinquet » 01 Mars 2014, 18:58

victor 77 a écrit:...Merci, alors si le bit 5 c'est valeur 32. Cela veut dire que le bit 0 c'est valeur 1?
Oui, c'est ça.
Je pensais qu'il y avait que 8 bits? De 1 à 8 ?
En informatique, les bits sont numérotés à partir de 0 donc de 0 à 7 sauf Lenz qui les numérote de 1 à 8 !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Suivant

Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité