home

décodeur de fonction et condensateur

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

décodeur de fonction et condensateur

Messagepar grebou » 08 Juin 2014, 23:08

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il connecté un condensateur sur un décodeur de fonction?
et si oui quelle marque et quel montage?
Cordialement
grebou
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 29 Août 2013, 09:16

Re: décodeur de fonction et condensateur

Messagepar papybricolo » 09 Juin 2014, 23:54

les décodeurs d'accessoires de chez CDF ( Décodeur pour accessoires avec décharge capacitive.) ont des condensateurs pour la manœuvre des moteurs

http://www.cdfinformatique.com/acatalog ... oires.html
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 252
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: décodeur de fonction et condensateur

Messagepar JH » 10 Juin 2014, 08:43

Bonjour,

Pour les décodeur de fonction je place un condensateur polarisé entre la sortie du décodeur et le consommateur.
Faire attention a ne pas inversé les pôles, c,est important. En général je le place dans les toilettes des voitures éclairée, invisible de l'extérieur. Si éclairage avec des leds je place la résistance à côté. Je fait le même montage dans chaque voiture d'une rame, la liaison ce fait avec des attelages conducteur de courant. Dans la dernière voiture je place en série les feux de fin de convoi.
Il existe un autre système, les réglettes d,éclairage avec décodeur, condensateur, prise feux de fin de convoi. C'est plus simple mais pour une longue rame c'est cher.
Si tu cherche des adresses contacte moi par mail.
Cordialement Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)