home

Pont tournant

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Pont tournant

Messagepar Camarguais » 25 Janvier 2017, 00:56

bonsoir
Je ne sais pas quel pont acheter Fleischmann ou Roco que je dois digitaliser
avez-vous des expériences sur l'un ou l'autre et quel serait le meilleur
Merci de vos réponses
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Pont tournant

Messagepar smichel » 25 Janvier 2017, 10:31

Bonjour Camarguais,
J'ai deux ponts roco dont 1 a du mal selon la loco et même à vide parfois à touner sans se mettre à patiner entre deux voies. Le deuxième marche un peu mieux mais patine aussi de temps en temps alors que les 2 ponts demotorisés tournent sans accrocher. Donc il y a une faiblesse du système d'entrainement.
C'est tout ce que je peux te dire.
Fleischmann je ne connais pas.
Cordialement
Michel
smichel
 
Message(s) : 170
Inscrit le : 04 Septembre 2014, 12:07

Re: Pont tournant

Messagepar c.delarnaque » 25 Janvier 2017, 10:36

Salut Camarguais,

Si cela peut t'aider dans ton choix :
Le pont Fleischmann est de conception antérieure à Roco, je ne veux pas dire qu'il est moins fiable mécaniquement (je n'ai pas comparé personnellement, j'ai un pont Roco qui fonctionne impeccablement). La voie est au code 100, ce qui n'est pas un réel problème (mis à part l'aspect visuel) pour l'adaptation des raccords aux codes 83 ou 75. La longueur sur plaque est de 310 m/m (+/- 27 m réels), possibilité de 48 voies rayonnantes (angle de 7,5°). La cabine du pontonnier est située côté "mécanicien" à gauche (dans le sens de la marche en entrant sur le pont).
Le pont Roco est sorti plus récemment. La voie est au code 83. La longueur sur plaque est de 253 m/m (+/- 22 m réels), possibilité de 40 voies rayonnantes (angle de 9°). Attention, la marge de manœuvre est très limite pour retourner certains autorails ou machines à vapeur (à moins de désaccoupler le tender ?), car sans tenir compte du porte à faux AV et AR (entre l'axe de l'essieu extrême et le tampon) qui se trouvera au-delà de la longueur du pont, il y a :
225 m/m de l'axe du premier essieu du boggie AV à l'axe du dernier essieu du boggie AR pour un X 73500 Hornby-Jouef,
235 m/m de l'axe du premier essieu du boggie AV à l'axe du dernier essieu AR du tender pour une 231 G REE,
237 m/m de l'axe de l'essieu du bissel AV à l'axe du dernier essieu AR du tender pour une 141 R Hornby-Jouef,
240 m/m de l'axe de l'essieu du bissel AV à l'axe du dernier essieu AR du tender pour une 141 P Jouef (ancienne génération),
250 m/m de l'axe du premier essieu du boggie AV à l'axe du dernier essieu du boggie AR pour un X2800 Roco.
La cabine du pontonnier est située côté droit (DB et circulation à droite).

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Pont tournant

Messagepar gilles.lepagnot » 25 Janvier 2017, 19:25

pour ma part j'ai adapté un pont PECO ... un moteur,un decodeur lenz ,un système pour boucle de retournement ,une transmission (éviter engrenage préférer poulie et couroie) du temps, de l'huile de coude et hop 8-)
pas cher et ça marche ;)
Avatar de l’utilisateur
gilles.lepagnot
 
Message(s) : 81
Inscrit le : 11 Janvier 2008, 01:00

Re: Pont tournant

Messagepar Camarguais » 25 Janvier 2017, 22:44

bonsoir et merci de vos réponses
si j'ai bien compris il y a 2 Réf: sur le pont Roco
1°- avec le code 100 longueur de la plaque est de 310 m/m
2°- avec le code 83 longueur de la plaque est de 253 m/m
Pour ma part le 1° me conviendrait mieux pour les longueurs: X 2800, 241 P, 66,67, 69, 70, 72000, avec Fourgon chaudière
si vous avez la Réf; du code 100 cela me faciliterait mes recherches
Cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Pont tournant

Messagepar c.delarnaque » 26 Janvier 2017, 08:18

Salut,

Désolé, j'ai du t'embrouiller un peu avec mes explications, je vais essayer d'être plus clair :

Le pont Fleischmann référence 6152 fait 310 m/m de long, rail code 100, 48 voies rayonnantes, angle de 7,5°.

Le pont Roco référence 42615 fait 253 m/m de long, rail code 83, 40 voies rayonnantes, angle de 9°.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Pont tournant

Messagepar Camarguais » 26 Janvier 2017, 16:57

Bonjour et merci de ta réponse
Donc je vais prendre le pont Fleischmann référence 6152 qui fait 310 mm de long,
Je suis à l’écoute de tous commentaires et critiques sur ce modèle en vue de sa digitalisation
cordialement
Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00

Re: Pont tournant

Messagepar on » 26 Janvier 2017, 21:49

Bonsoir,
comme vous j'ai fais ce choix
pourriez vous m'indiquer ou vous allez acheter ce pont tournant
Cordialement,

Jean-Claude HENRY

le.train.de.jean-claude@ehryn.fr
http://www.ehryn.fr

Centrale LENZ LZV100, LH100, TR150, TR100
Modules LENZ 23151, LS100, LS150, LR101, LB050, LB101, LK200
TrainController gold V8
Roulants ROCO, REE, PIKO, JOUEF
Avatar de l’utilisateur
on
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 06 Octobre 2015, 11:33
Localisation : Mantes la Jolie

Re: Pont tournant

Messagepar Camarguais » 29 Janvier 2017, 14:31

bonjour
Acheté à un particulier sur internet
Cdl Camarguais
Http://www.rt2c.net Ecos 2
Avatar de l’utilisateur
Camarguais
 
Message(s) : 322
Inscrit le : 30 Mars 2009, 00:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron