home

LEB signaux et circuit analogique

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

LEB signaux et circuit analogique

Messagepar nicelaseyne » 21 Février 2017, 22:13

Bonsoir à tous, j'ai une question concernant les signaux de marque LEB. J'ai énuméré mon questionnement mais directement dans la rubrique "réponse" aussi je ne sais si j'ai bien fait car pas de réponse pour l'instant. Je recommence donc et je me pose cette question: Pour pouvoir exploiter des signaux LEB comme dans la réalité, succession d'informations entre plusieurs signaux, sur mon circuit tout analogique faut'il que je dispose d'une commande digitale pour ces signaux et laquelle? De plus j'ai des aiguillages de marque "SEEP" avec des contacts de positions, puis-je m'en servir pour commander les signaux suivant la position de l'aiguillage?
Merci d'avance.
nicelaseyne
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 15 Février 2017, 16:18

Re: LEB signaux et circuit analogique

Messagepar ptitrain » 26 Février 2017, 11:16

Bonjour,

Les signaux LEB peuvent être achetés en analogique ou en digital grâce à un décodeur.

Si vous achetez un signal avec un décodeur digital, il est nécessaire d'avoir une centrale, et pour automatiser l'allumage en fonction des itinéraires et de l'occupation des voies, un logiciel est nécessaire sur un PC.

Pour revenir à votre question, je pense que vous devriez acheter des es signaux en analogique, mais pour l'automatisation des allumages, les contacts des moteurs d'aiguillage ne suffiront pas car il faut prendre en compte l'occupation des voies.

Digi Prof
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: LEB signaux et circuit analogique

Messagepar nicelaseyne » 26 Février 2017, 21:54

Merci pour cet éclaircissement. Dans le cas ou je choisisse des signaux en analogique, comment faire alors pour avoir une automatisation qui colle à la réalité?
JMarc.
nicelaseyne
 
Message(s) : 9
Inscrit le : 15 Février 2017, 16:18


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)