home

Anciens décodeurs leb + cibles sur potence

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

Anciens décodeurs leb + cibles sur potence

Messagepar victor 77 » 24 Octobre 2017, 09:26

Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter une potence en laiton avec 3 cibles en laiton également. L'idée est de pouvoir piloter ces 3 cibles à l'aide de 3 décodeurs leb ancienne génération (je soude sur une fiche femelle les fils du feu et je branche cette dernière sur le décodeur, en prenant soin bien entendu de faire correspondre les sorties avec les bonnes leds).

Je me pose une question,le retour commun négatif des leds et des 3 cibles se fait directement par la potence. C'est à dire qu'à l'arrivée je n'ai qu'un commun au 3 feux.

Niveau décodeurs comment cela se passe? Je ponte en série le commun sur les 3 fiches femelles?
Je précise que c'est le même générateur (centrale écos 1) qui alimente tous les décodeurs.

Merci de votre aide.
Bonne journée!
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00

Re: Anciens décodeurs leb + cibles sur potence

Messagepar ptitrain » 24 Octobre 2017, 09:53

Bonjour,

Les décodeurs anciennes génération sont à commun négatif, les résistances sont sur le décodeur, et sont alimentées par la sortie du microcontroleur.

Je pense que le mieux c'est de différentier et d'isoler le commun de votre potence.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: Anciens décodeurs leb + cibles sur potence

Messagepar digi-code » 24 Octobre 2017, 12:46

victor 77 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà je viens de monter une potence en laiton avec 3 cibles en laiton également. L'idée est de pouvoir piloter ces 3 cibles à l'aide de 3 décodeurs leb ancienne génération (je soude sur une fiche femelle les fils du feu et je branche cette dernière sur le décodeur, en prenant soin bien entendu de faire correspondre les sorties avec les bonnes leds).

Je me pose une question,le retour commun négatif des leds et des 3 cibles se fait directement par la potence. C'est à dire qu'à l'arrivée je n'ai qu'un commun au 3 feux.

Niveau décodeurs comment cela se passe? Je ponte en série le commun sur les 3 fiches femelles?
Je précise que c'est le même générateur (centrale écos 1) qui alimente tous les décodeurs.

Merci de votre aide.
Bonne journée!


Bonjour,

Chaque décodeur à sa propre alimentation il faut donc relier le - commun de chaque cible a son décodeur.

Ne pas mettre en parallèle les communs (série pas possible)

JF
digi-code
 
Message(s) : 115
Inscrit le : 24 Août 2008, 00:00

Re: Anciens décodeurs leb + cibles sur potence

Messagepar victor 77 » 24 Octobre 2017, 19:14

Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces réponses!
Très bien je vais apporter les modifications pour que le système soit viable.

Bonne soirée!
victor 77
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 14 Février 2009, 01:00


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)