home

programmation des CV ? sur central Z21

Cette rubrique est consacrée aux diverses problèmes que vous rencontrez sur les décodeurs de signaux.

programmation des CV ? sur central Z21

Messagepar jean-lucrenault » 14 Juin 2020, 11:06

programmations des adresses WD10.jpg
programmations des adresses du décodeur WD10 Kuehn
programmations des adresses WD10.jpg (91.74 Kio) Consulté 7071 fois



Bonjour,
Je suis débutant en construction d'un petit réseau échelle N. Je rencontre au fur a mesure des problèmes, ne connaissants pas le matériels que j'ai besoin !! Je suis sur l'installation des aiguillages en ce moment( je suis en Fleischmann profi) avec le décodeur WD10 Kuehn
J'aimerais des explications sur les CV ? Je vous envoi une photo de la programmation que je doit faire. Mon problème est: ou je trouve la CV's 1
et la CV's 35 ? J'ai la Centrale Z21 noir.
J'aimerais aussi savoir si il existe des formations sur la programmation et autre ??
Merci pour vos réponses.
JLR
jean-lucrenault
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 14 Juin 2020, 10:16

Re: programmation des CV ? sur central Z21

Messagepar alain.trinquet » 14 Juin 2020, 12:19

Pour la programmation, il y a 2 possibilités : en utilisant le bouton de programmation ou en configurant les CVs.
Mais dit nous en plus :
  • Comment exploites tu la Z21 ? Avec une MultiMaus, avec l'application Z21_Maintenance, avec l'appli Z21 sur tablette ?
  • Combien d'aiguilles as tu à piloter et combien de décodeurs WD10 ?
  • As tu déjà utilisé la Z21 pour modifier des CV des locos ?
J'aimerais aussi savoir si il existe des formations sur la programmation et autre ??
De quelle région es tu ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: programmation des CV ? sur central Z21

Messagepar jean-lucrenault » 15 Juin 2020, 09:29

Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'utilise une tablette iPad,J'ai 4 aiguillages et (un aiguillage Triple),donc 6. Un décodeur WD10
J'ai deux locomotives pour le moment, une BB66000 avec décodeur mais sans sons et une CC72045 ( sound).
Je suis a Talloires dans la région d'Annecy 74
jean-lucrenault
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 14 Juin 2020, 10:16

Re: programmation des CV ? sur central Z21

Messagepar alain.trinquet » 15 Juin 2020, 21:51

jean-lucrenault a écrit:...J'utilise une tablette iPad,J'ai 4 aiguillages et (un aiguillage Triple),donc 6. Un décodeur WD10
Ok, un seul décodeur WD10 est suffisant. Donc tu n'as pas besoin de modifier les adresses par défaut du décodeur, c'est à dire 1 pour le groupe A et 2 pour le groupe B. Le mode par défaut (mode 2) doit également convenir.
Donc à priori et dans un premier temps, tu dois pouvoir l'utiliser directement sans modifier sa configuration.

Attention : comme tu utilises une centrale Z21, il est possible qu'il y ai un décalage de 4 dans l'adresse de pilotage des aiguillages : les aiguillages du groupe A seront donc sans doute accessibles via les adresses de 5 à 8, les aiguillages du groupe B via les adresses de 9 à 12.

Si tu souhaites modifier la configuration du décodeur, tu peux le faire en utilisant le bouton de programmation ou en configurant les CVs.
La programmation par le bouton de programmation est assez simple, la programmation par les CVs se passe exactement comme pour une loco.
jean-lucrenault a écrit:...Je suis a Talloires dans la région d'Annecy 74
Un peu trop loin de chez moi !
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: programmation des CV ? sur central Z21

Messagepar jean-lucrenault » 16 Juin 2020, 11:01

Merci pour tes conseils que je vais essayer d'appliqué !
A bientôt
cordialement
Jean Luc
jean-lucrenault
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 14 Juin 2020, 10:16


Retour vers DIGITAL - DECODEURS SIGNAUX LEB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)