home

Mise à jour ECOS

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Mise à jour ECOS

Messagepar phil » 30 Septembre 2015, 16:04

Bonjour à tous

Pour ceux que cela intéresse, ESU vient juste de publier le firmware version 4.1.0 de la centrale ECOS.

Cordialement
Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar titou12 » 02 Octobre 2015, 17:13

Quoi de neuf ?
J'avoue que je ne me précipite pas sur les Maj c'est toujours un peu galère et risqué , enfin au bout de quelques mois on est obligé d'y passer , faute surtout aux nouveaux décodeurs de loco non reconnus.
Bonne journée.
Alain .Ecos2 , 13 Switchpilots + tortoises , 13 RMGB8 + HSI +S88, voie piko A RRTC gold
titou12
 
Message(s) : 70
Inscrit le : 26 Avril 2010, 00:00

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar PAPI02 » 03 Octobre 2015, 20:59

Bonsoir,

Je ne post pas souvent sur ce Forum, toutefois si cela peut vous aidez, je vous dépose ci-dessous un explicatif traduit par Google Traduction du mail que m'a envoyé ESU sur cette mise à jour 4.1.0.
Chers participants au forum,
long, très long, il a duré, mais aujourd'hui, nous sommes fiers de publier le firmware 4.1.0. annonce pour l'ECoS 50200, 50000 ECoS et la gare centrale 60212 "Reloaded". Immédiatement cette version est disponible en téléchargement.
Pourquoi at-il fallu si longtemps? Parce que nous avons optimisé la version pour une utilisation avec le nouveau contrôleur mobile Control II de la main, à son achèvement a été retardé pour des raisons diverses, de plusieurs mois.
Nous vous remercions pour votre patience et votre séjourné ici pour les notes de version pour la nouvelle version prêt:

Notes de publication pour Software 4.1.0 pour ECoS 50200/50000 ECoS / Central Station Reloaded
================================================== =====================================
Cette version du firmware en particulier l'interface de l'ordinateur sous le capot a été entièrement nouvellement développé et amélioré. En particulier, le soutien à la voie de programmation a été ajouté (DCC / Motorola). En outre, le mécanisme de commande sont dans cette version adapté et modifié le comportement de traction multiple.
Les notes de version:
Caractéristiques

Changement de comportement de plusieurs unités. Vous pouvez maintenant aller à toute traction des locomotives, l'ensemble de traction et sur chaque traction des locomotives hors les propres fonctions. La traction affiche les fonctions de la première locomotive dans le mu et peut changer cela aussi.
Dans l'interface web passer également la position et les conditions de commutation apparaît pour les allées maintenant.
Profils de décodeurs de soutien pour les nouvelles versions du décodeur de son locomotive.
ECoS peut maintenant mettre en place à côté d'un client DHCP et un serveur DHCP. Ne pas utiliser dans les réseaux avec un serveur DHCP déjà existant. Un menu de configuration de l'ESU mini-point d'accès a été intégré
Interface PC 2.0 (voir ci-dessous).


Corrections de bogues

L'erreur, qui, parfois, ne peuvent pas être activer / désactiver F8-F12 est fixé.
On ne peut pas créer des tractions invalides plus être compensés après le redémarrage de l'ECoS.
Pas de contrôle est de nouveau correctement résolu et affiché sur le compteur de vitesse.
Les conflits d'adresses sont correctement réglées et affichées sur le compteur de vitesse.
Locomotives en unités multiples sont affichés dans l'icône du compteur de vitesse.
Divers accidents avec le menu déroulant pour les éléments de commutation 3 et 4 Aspect fixe.
Selectrix écriture sur la voie de programmation écrit des valeurs incorrectes.
Modifier routes désactive désormais déclenchement automatique et se met pas d'autres itinéraires plus maintenant.
Création GBS RailCom évaluations d'adresse sans détecteurs dans le système ne plante plus.
GBS RailCom évaluations d'adresses Créer la marge de droite ne sont pas (dispositifs de couleur) ou tester collision avec la marge de droite est pas correct et peut également être au-dessus la marge de droite, puis éventuellement avec fracas dispositifs (SW) fixes.
Divers problèmes d'affichage de police dans le cadre d'un nom de répéteur corrigées.
Erreur générale de mise à jour dans l'interface graphique résolu.
Fenêtre Log maintenant mis à jour.
ECoS est parfois écrasé lorsqu'il est séparé PC programme de connexion PC / fin.
Le raccourci clavier pour la remise à zéro de la partie sauvegardée au démarrage va encore.
L'applet Java pour le contrôle via le navigateur web fonctionne maintenant avec Java8.


Interface PC 2.0:
Nous avons posté l'interface PC à partir de zéro, et maintenant espérer que tous les problèmes sont résolus à cet égard. Il ya eu peu de changement dans la spécification (seulement où il était absolument nécessaire, ou il était évidemment faux), de sorte que tous les programmes devraient idéalement continuer à fonctionner.
Depuis il ya eu quelques problèmes de compatibilité des programmes, il est la configuration 3 un nouveau menu avec des paramètres pour l'interface PC.

Avertissements seulement être activées si vous développez vous-même. ECoS peut alors, en plus de question sur OK un avertissement si l'interface ne soit pas utilisé de façon optimale. Plus précisément TouchCab a un problème en utilisant cette configuration.
Pour Koploper et ControlGUI le mode traditionnel doit être allumé. Avec cette option, l'ECoS se comporte dans certains endroits, ont causé les problèmes comme avant. Peut-être cette option permet à d'autres programmes qui ne sont plus à être développé.


Pour certains programmes, une version actuelle est requise.
Voici quelques faits saillants de cette version:

La gestion tampon a été changé; peu de temps, l'interface PC pour accéder à beaucoup plus de mémoire qu'auparavant. Par conséquent, aucun problème de charge se produisent plus.
L'analyseur doit laisser aller pas plus d'erreurs. En outre, les messages d'erreur sont désormais plus descriptif.
Vous pouvez activer la configuration 3 que les messages d'erreur des interfaces PC sont entrés dans le journal ECoS.
ECoS peut activer un chien de garde pour la connexion de PC à l'objet. 1 Option peut être déclenchée quand un arrêt de temporisation. Voir aussi aider (1 jeu, chien de garde).
Dans l'objet 1 peut maintenant clignoter bouton Go (status2), M4-inscription (m4-état), demande RailComPlus (statut RailComPlus) et l'état de programmation de requête (prog-état), et de locomotives en attente peuvent être repris. En outre, vous pouvez écrire dans la ECOS-Log (WRITELOG).
L'icône de l'interrupteur (les deux flèches pour produits de commutation de commutation) sont maintenant dans l'interface PC.
Vous pouvez lorsque vous créer une vue avec l'option de mise à jour peut donner les valeurs actuelles, de sorte que vous pouvez enregistrer le get.
Vous pouvez prendre l'option updateonerror permettre mondiale, revenir automatiquement les (rares) ont échoué instructions définissent la valeur actuelle.
Vous pouvez vous aussi usage généralisé, que fournit obtenir (1000, func) retourne toutes les fonctions existantes et obtenir (1000) fournit tous les attributs mis en œuvre en arrière.
Auparavant vues ont retourné aucune information dans les objets Manager, ce qui a changé. Il est maintenant également inclus, quel objet a changé.
Dans objets Manager vous pouvez désormais demander également (10, vue, la liste des attributs [addr]) met également à jour sur les changements d'attributs des objets gérés peuvent donner.
Avec l'option d'attribut, vous pouvez limiter la vue d'un objet.
Il ya maintenant une implémentation simple (lecture seule, aucun événement de mise à jour) de verrouillage gestionnaire. Avec get (31, link [0]), vous pouvez, par exemple, peut entrer dans l'attribution de la première face emboîtement.
L'accès à la programmation suivre ECoS. Important: Vous devez une vue sur la voie de programmation, parce que les données proviennent d'un événement de mise à jour. Instruments sont lus en mode direct DCC / écrire et écrire Motorola mode de 6021. Ex: la demande (5, vue) ensemble (5, mode [readdccdirect], cv [1], cv [2]). REMARQUE: Réglez la place obtenir, même lors de la lecture. En savoir plus d'aide (5, ensemble, tous).


Qui veut en savoir plus sur ce que la spécification, 15471 de port telnet et l'aide () pour entrer l'aide en ligne


:mrgreen:
PAPI02
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 05 Mai 2008, 00:00

Mise à jour ECOS V.2

Messagepar papybricolo » 24 Décembre 2015, 15:21

ATTENTION

Après mise à jour de cette version 4.1.0 (début novembre) = j'ai eu des soucis de fonctionnement avec mon Booster Lenz ! Et aussi avec la HSI-S88 de chez LDT !! Et encore avec RRTC !!! (toutes mes zones de rétro apparaissaient occupées !!!)

Un membre du forum RRTC nous a prévenu qu'ESU conscient du pb travaillait à réactualiser cette version.

Du coup j'ai ré-installé la version 4.0 et tout refonctionne normalement !

ET ESU vient de publier une nouvelle mise a jour 4.1.2 ( le 22 décembre )

mais ATTENTIONvoici l'expérience d'un internaute ( JB04 sur le forum ESU) utilisant RRTC :

Bonsoir,

Je viens de tester la 4.1.2.
Hélas, problème identique, toujours pas de détection dans les cantons de l'ECoS Detector 2 sauf si je double clic sur le canton occupé (qui reste jaune) et quand je fais OK, le canton s'affiche en rose.
Je suis donc revenu à la 4.0.2 ou la détection fonctionne parfaitement.

A suivre ...
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar c.delarnaque » 22 Janvier 2022, 21:35

Salut à tous,

A défaut de ne pas savoir où diffuser l'info, je déterre ce fil pour poster un lien de MAJ ECoS N&B et couleurs version 4.2.9 qui est dispo chez ESU..

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papybricolo » 23 Janvier 2022, 02:36

c.delarnaque a écrit:Salut à tous,

A défaut de ne pas savoir où diffuser l'info, je déterre ce fil pour poster un lien de MAJ ECoS N&B et couleurs version 4.2.9 qui est dispo chez ESU..

Cordialement,


C'est bien ICI merci ;)

Par contre ne pas oublier de ce connecter avec son Login pour arriver sur le téléchargement des Firmwares

https://www.esu.eu/download/software/ecos-firmware/

caractéristiques de la mise à jour

texte original

Release Notes for Software 4.2.9 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded
=======================================================================================

Features:
- Added Decoder profiles for additional LokPilot 5 and LokSound 5 decoders
- Added support for new Märklin turntable 74861.
- Added dew function symbols for ECoS 50200, 50210. An explanation of the icons can be downloaded from
https://www.esu.eu/en/downloads/instruc ... l-systems/

Bugfixes:
- Fixed M4 detection problems with some newer Märklin decoders


En français

Fonctionnalités:
- Ajout de profils de décodeur pour des décodeurs LokPilot 5 et LokSound 5 supplémentaires
- Ajout du support pour la nouvelle platine Märklin 74861.
- Ajout de symboles de fonction de rosée pour ECoS 50200, 50210. Une explication des icônes (1) peut être téléchargée à partir de https://www.esu.eu/en/downloads/instruc ... l-systems/

Corrections de bugs :
- Correction des problèmes de détection M4 avec certains décodeurs Märklin plus récents

(1)
Symboles fonctions 4.2.9.jpg
Symboles fonctions 4.2.9.jpg (57.24 Kio) Consulté 8350 fois


le document Pdf est en Allemand ou Anglais :roll:
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papy49 » 24 Janvier 2022, 14:13

Bonjour

Merci jean claude
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papy49 » 25 Janvier 2022, 11:04

Bonjour

Je viens de demander à Patrick Danckaert l importateur belge d Esu de faire une traduction
Il me l a promis vite
A bientôt donc
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papy49 » 26 Janvier 2022, 11:01

Bonjour

J ai reçu la traduction je poste dès que je peux
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: Mise à jour ECOS

Messagepar papybricolo » 01 Février 2022, 14:48

ATTENTION apparemment cette mise à jour comportait des bug !!!! et remplacée le 31 janvier par la 4.2.10

pour la traduction des Icones je me suis bricolé ça : https://data.over-blog-kiwi.com/2/12/33 ... 2-9-fr.pdf
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 251
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)