home

Sauvegarder sa liste sur ECOS 1

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Sauvegarder sa liste sur ECOS 1

Messagepar philgd » 03 Avril 2024, 22:57

Bonjour,

Je soupçonne que la pile mémoire CR 2032 de ma centrale ECOS 1 (en noir et blanc) est en fin de vie.
Je souhaiterai la changer mais en faisant cela je vais perdre toutes mes listes enregistrées de mes locomotives.
Comment puis je sauvegarder mes listes ?
Trouverais je cela sur le site d'ESU ?
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondent
Phil
philgd
 
Message(s) : 82
Inscrit le : 18 Mai 2009, 00:00

Re: Sauvegarder sa liste sur ECOS 1

Messagepar papybricolo » 09 Avril 2024, 01:30

philgd a écrit:Bonjour,

Je soupçonne que la pile mémoire CR 2032 de ma centrale ECOS 1 (en noir et blanc) est en fin de vie.
Je souhaiterai la changer mais en faisant cela je vais perdre toutes mes listes enregistrées de mes locomotives.
Comment puis je sauvegarder mes listes ?
Trouverais je cela sur le site d'ESU ?
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondent
Phil


Qu'est ce qui te fais penser cela ? Philippe

Normalement à l'arrière de l'ECoS il y a un compartiment pour 4 accus de type AAA qui servent en cas de coupure de courant.

emplacement des piles.jpg
emplacement des piles.jpg (330.5 Kio) Consulté 227 fois


comme ceci

Piles arrière ECoS.JPG
Piles arrière ECoS.JPG (304.37 Kio) Consulté 227 fois


Je les ai changés qu'une seule fois en 14ans, par contre en cas d'inutilisation de la centrale il serait préférable de les enlever quoique les accus n'ont pas les mêmes inconvénients que les piles mais on ne sait jamais ?

Quand à la mémoire Flash je n'ai pas connaissance qu'elle fonctionne avec une pile ?

Autrement tu peux sauvegarder la configuration de l'ECoS dans un PC

En 2018 j'avais fait un sujet sur mon blog voir ici : https://papybricolo.over-blog.com/2016/ ... s-v.2.html

Il faut regarder vers la fin dans la partie mises à jour

Voici en couleur et en Français ce que tu vas voir en NB et en Anglais ou Allemand :mrgreen:

sauvegarde de l'ECoS.jpg
sauvegarde de l'ECoS.jpg (229.71 Kio) Consulté 227 fois
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 256
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité