Ces dernières 24 heures on pouvait lire sur divers forums que la sortie d'ECOS 2 avec écran couleur était reportée au premier trimestre 2010 au plus tôt.
Recemment un article de presse Allemand annonçait qu'un conglomérat incluant Kader, ESU, et d'autres partenaires faisait partie de la liste des candidats possible au rachat de Marklin. ( à prendre avec des pincettes comme tout ce qui se raconte en dehors de l'info officielle délivré par les interessés).
Par les temps qui courent, un regroupement autour de Marklin d'entreprises dont l'activité se rapporte au modélisme ferroviaire n'aurait rien de surprenant.
Par ailleurs, dans un interview paru fin octobre, Mr Pluta, qui gère actuellement Marklin, annonçait que la cession n'interviendrait pas avant le premier trimestre 2010 tout en précisant qu'aucune date n'avait été fixée.
Je ne peux m'empêcher de m'interroger.
Ils sont plusieurs candidats mais si ce conglomérat emportait le morceau, ce serait pour ESU un accès direct au département electronique de Marklin (une quinzaine de personnes), à la documentation technique, une récupération du partenariat avec les soustraitants ( principalement Société Kontron) et des process de fabrication. Dans ce cas je les vois mal poursuivre la commercialisation d'une Ecos 2 (pour des raisons évidentes).
Disons que si certaines info sont vérifiées, ce pourrait être le calcul auquel se livre ESU. J'insiste: c'est une simple hypothèse de ma part.
. J'ai lu un article de presse ferroviaire ( magazine ferro-modéliste Allemand - à ne pas confondre avec la presse financière ou d'affaires
généralement plus rigoureuse ) et je me suis mis un instant à la place d'ESU faisant partie d'un conglomérat propriétaire de Marklin. Auquel cas certains choix coulent de source...
Peut-être que je délire
c'est plus que probable!
Il y a beaucoup plus de chances qu'il s'agisse d'un de ces retards techniques auxquels ESU nous a habitués