home

Ecos+Silver : Probleme

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Ecos+Silver : Probleme

Messagepar papy49 » 08 Juin 2008, 11:20

Ma veolia toute recente devient une guirlande electrique avec mon ECos quant on lui allume les phares et de toute facon avec ou sans les phares elle ne monte pas en puissance !. Cette loco est équipée d'un décodeur 21 broches Silver.



Branchée avec la vieille Arnold tout va bien !



ce n'est pas la première fois que l'écos me fait ce tour mais en beaucoup moins visible sur une 72000 et un Y 8000 n'est pas denis c'est d'ailleurs toi qui me l'a fait remarqué a Nantes



Cette fois l'exploitation de la loco est impossible ainsi.



Je me dois d'envoyer un mail en allemand.... ? a Esu

A moins que vous ayez un retour d'expérience sur le sujet.



petite précision mon 73500 lui meme équipé d'un décodeur mais cette fois un Zimo fonctionne tres bien par contre lui !



Les gars je suis en version 1.12 et ai fait quelques paramétrages sur la centrale au niveau des changements de sens avec le Joystick



Je me demande si il n'y a pas un souci avec l'Ecos et les Silver !



merci a vous
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos+Silver : Probleme

Messagepar papy49 » 08 Juin 2008, 20:18

Ben oui les boys and girls on est secs !

Le forum d esu en Allemand aussi pour le moment !

Bon sang !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos+Silver : Probleme

Messagepar papy49 » 14 Juin 2008, 21:18

Pas grand monde a répondre sur le sujet

Il est vrai que tout le monde n'a pas forcément une Ecos



Le probleme avance :

l'essai de ma véolia chez mon pote gilou qui dispose d'une ecos en V 1.11 donne un fonctionnement parfait idem à l'intellibox du club et a ma toute vieille mais vaillante arnold digital .



1) soit la V 1.12 a un Bug fix sur ce point

2) soit mon Ecos est naze

3) soit le paramétrage des fonctions (avec les coches possibles) ne sont pas identiques entre l'ecos de mon pote et la mienne



le point 3 sera étudié demain j'ai noté tres précisement les coches activées chez l'ami gil

le point 1 sera également vu demain en repassant la centrale en V 1.11. On en déduira ou pas le bug fix ou la centrale naze !



Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos+Silver : Probleme

Messagepar papy49 » 15 Juin 2008, 12:48

Le Probleme est résolu OUF !



Apres avoir repassé la centrale en version 1.11 le probleme était identique.

A ce stade on pouvait donc penser que la centrale était OUT.



On a donc sauvegardé la base des locos et accessoires puis fait un reset de la centrale.

On a ensuite re rentré la seule loco véolia puis testé l'ensemble avec le parametre 3 tout était ok

donc la centrale n'avait rien



Il fallait donc trouver le parametre contenant l'erreur.



La centrale a été repassée en V 1.12 puis la base sauvegardée re rentrée. la bien sur le probleme était identique

Et si deux ou trois locos nouvellement achetées et restées avec la parametre 3 du CV1 de manière provisoire étaient à l'origine du probleme.



Et bien oui le passage de la véolia avec CV 1 en 12 et non en 3 (loco 1512) a supprimé le probleme.

Je n'avais pas pris de temps de changer la loco véolia devant les inquiétants phares clignotants je m'étais empressé de lui faire quitter la voie

On peut penser qu'une voire deux des locos restées avec le cv 1 en valeur 3 ont du etre testées puis enlevées de la voie avec les phares allumées.

On avait donc un chevauchement d'informations



Moralité qui d'ailleurs était du BE A BA ne pas avoir deux locos avec le meme numéro (sauf UM gérées par le systeme) et en outre ne jamais laisser une loco avec le CV 1 en valeur 3 (et oui il faut tout de suite lui donner sa nouvelle affectation) le risque étant les interférences lors de l'arrivée d'une nouvelle loco qui d'usine porte le CV 1 avec la valeur 3



Fonctionne bien maintenant la véolia !
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Ecos+Silver : Probleme

Messagepar patrice.quost » 15 Juin 2008, 21:02

Petite suggestion:

Lors de l'equipement d'une nouvelle loco ,[b]toujours[/b] la placer sur un rail de programmation,le réseau normal étant coupé.



Du même coup ,avec RRTC faire de suite le profil de vitesse(en repassant le rail de programmation en alimentation normale.



Bonsoir.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00


Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)