home

Logiciel

Puisque le forum d ESU est en Allemand et en Anglais et Maintenant seulement en 11/2011 en Français, ici on discute de la centrale ECOS, comparaison choix retour d'expérience gestion avec un pc, gestion d'accessoires, problèmes.... c'est VOTRE FORUM

Logiciel

Messagepar christian.battini » 25 Juin 2008, 13:46

Bonjour a tous.devant investir dans un logiciel,pour ceux qui en utilisent avec l,ecos,en existe t,il en version francaise,et d,après vous quel st la meilleure solution.merci a tous pour vos conseils.
christian.battini
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2007, 00:00

Re : Logiciel

Messagepar papy49 » 25 Juin 2008, 18:33

Bonjour,



je pense que entre autre notre ami Henri ou encore Patrice Quost vont te répondre sous peu,



nous en ce qui nous concerne nous utilisons avec l'Ecos RTTC. Va voir le post sur le forum en rubrique digital : PK 149 Digitalisation, et tu verras que grace à un internaute nous disposons d'une version en francais de ce logiciel grace a un "script" téléchargeable sur le net.

tu y verras aussi notre réseau dessiné avec RTTC, tu verras aussi que l'on peut glisser des contacts virtuels dans une zone effectivement isolée donnant alors deux zones grace au contact virtuel positionné

Un forum en francais est également bien pratique.

Mais ce logiciel a un cout ... a peine 300 euros

une version gratuite qui se coupe tous les quart d'heures est téléchargeable sur leur site

http://www.freiwald.com/
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Logiciel

Messagepar christian.battini » 25 Juin 2008, 19:11

Merci eric pour ta réponse.y a t,il un revendeur en france.merci encore.
christian.battini
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2007, 00:00

Re : Logiciel

Messagepar pascalou » 26 Juin 2008, 13:56

Bonjour, à ma connaissance il n'y a pas de revendeur en France, un site avait commencé à le faire mais à vite abandonné du fait du peu de demandes.

Il faut télécharger le logiciel sur le site de railroad (URL au dessus dans le post d'Eric) , une fois cela fait, tu as la possibilité de l'utiliser sans licence, mais les temps de jeu quand tu es en ligne avec l'ECos est limité à 15 mn;

La francisation du logiciel est facile.

En fait la version gratuite dont parle Eric dans le post du dessus est ni plus ni moins que le logiciel complet avec toute ses possibilités mais avec un temps de jeu limité, je précise bien quand on est en ligne.

S tu l'utilise en mode hors ligne, notamment pour des tests réeaux il n'y a pas de coupure, en tout cas je n'en ai jamais eu.Cela fait un peu plus d' 1 mois que je l'utilise en version démo sans aucun problème.
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Logiciel

Messagepar Murphy » 26 Juin 2008, 23:21

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix. C'est pourquoi et vu le prix j'en reste au pilotage du réseau par une Intellibox. Au moins je peux avoir des logiciels gratuits et non limité. Mais hélas pas tout en français.



Sinon pour l'Ecos il n'existe actuellement que deux logiciels RRTC et Windigipet. Windigipet est un peu moins cher que RRTC mais uniquement en allemand ou Anglais. Toutefois j'ai appris à m'en servir avec des versions démos en français auparavant et maintenant une version en anglais ou allemand ne me gène pas.



Par contre on ne peut pas dire qu'il y ai une concurence de prix entre ces deux logiciels. WDGP à 260 euros et RRTC à 300 euros donc.



Par contre lors d'une visite à une expo dernièrement j'ai pu discuter avec une strasbourgeois qui m'a annoncé une version française de WDGP Pro X pour bientot. En effet Peterlin voudrai bien reprendre lui-même en main la diffusion de son logiciel depuis que l'importateur belge a été évincé. Donc il faut attendre.



Sur mon site on peut charger des versions de WDGP en français.
Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Re : Logiciel

Messagepar christian.battini » 27 Juin 2008, 04:45

Merci a tous pour vos réponses.il est vrai que les prix font réfléchir.mais si en achetant le logiciel ca marche,alors?
christian.battini
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2007, 00:00

Re : Logiciel

Messagepar patrice.quost » 27 Juin 2008, 10:21

Bonjour,



J'utilise RRTC depuis octobre 2007 et je vente les mérites de ce logiciel pour plusieurs raisons:



1 il est sur le fond très bien (mais d'autres sont très bien :WinDigipet,le logiciel de Zimo,..)



2 il est très facile à franciser



3 il dispose d'un forum animé par deux personnages hypercompétents ,sympathiques et vraiment gentils Guy Beaujon et Jean Dagron .



4 Ces deux hommes ont également réalisé un manuel en trois tomes très détaillés qui est indispensable à coté du manuel du créateur J Freiwald qui est vraiment très incomplét.



Ces deux derniers points me paraissent tout à fait important .



Les premiers pas avec un logiciel (quel qu'il soit) sont toujours faciles et très excitants,



L'approffondissement et plus laborieux et moins agréable,



enfin l'apprentissage de l'utilisation complète de toutes les possibilités est longue et complexe.



Et pour ces deux phases là ,pouvoir bénéficier de l'accompagnement de gens compétents et sympas est vraiment déterminant.



Pour ce qui concerne le prix ,289€ + 120€ pour les bouquins de Guy et Jean,c'est effectivement une somme non négligeable .Rapproché du prix d'une loco digital ,on relativise.



Comme je l'ai déjà écris précédemment si l'on veut utilisé un logiciel il faut bien voir que le côut le plus important sera celui des modules de rétrosignalisation indispensables.

Un petit réseau d'une dizaine de cantons va nécessiter aux environs de 20 contacts (2 contacts par canton ,on peut faire à moins mais c'est moins bien).Soient 3 modules à 60 euros environ.



Et devant les performances de ce logiciel l'envie grandit très vite d'agrandir le réseau ,et donc d'augmenter le nb de modules;



Personnellement au fil d'agrandissements successifs je suis à une soixantaine de cantons et 15 modules RM-GB-8 de LDT achetés chez Cdfinformatique.



A plus pour d'autres infos.



Ah j'oubliais:concernant les modules de rétro les modules de détection d'occupation de Viessmann 5233 demandent la mise en pace d'un module 5217(même si celui-ci n'est raccordé à rien) en bout de bus pour avoir un fonctionnement stabilisé.



Bonne journée.

Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Logiciel

Messagepar alimzin » 27 Juin 2008, 23:55

En parlant de RTTC, qui a testé les contacts virtuels?
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Logiciel

Messagepar patrice.quost » 28 Juin 2008, 09:14

Bonjour,



Oui cela marche très bien il suffit !!! de bien le définir position et sens et surtout que les profils de vitesse des locos soient parfaits.
Ecos 50000 V3.4.2+Booster 4A +Booster 8A+ RRTC Gold V7.0 F4+Smarthand + HSI-88 + 15RM-GB-8+10 Viessmann 5233 +9CDF8006+ 8LS150 + 2Switch Pilot + 4S-DEC-4 + 15SA-DEC-4+ 6 Dico69
patrice.quost
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 13 Novembre 2007, 01:00

Re : Logiciel

Messagepar Murphy » 28 Juin 2008, 23:25

Bonsoir,



J'utilise Windigipet depuis mes début en digital soit 2002 et j'ai commencé avec une version 7.0 en français à l"époque. Je suis ensuite passé à une version 8.0 puis 9.0 en français toujours. Depuis je n'ai plus suivi les évolution et j'ai découvert entre temps les version 8.1 Sybex pour un cout modique à l'époque de 25,00 euros. Difficile de trouver moins cher d'autant que cette version de WDGP est accompagné d'un livre très didactique de Sybex.



En plus cette version de WDGP est facilement copiable ce qui permet d'en faire des sauvegardes et de l'installer facilement sur plusieurs poste. Il n'y a pas de licence à déclarer comme avec d'autres logiciels.



On peut aussi trouver des version Premium à des prix très bas.



J'ai toujours trouvé WDGP bien plus facile à démarrer car à l'époque j'avais testé RRTC et jeté l'éponge. Sa philosophie était vraiment pour moi incompréhensible et trop compliqué.



Par exemple le démarrage de WDGP est très simple du fait qu'il suffit de suivre l'ordre des menu pour arriver à faire très rapidement tourner plusieurs trains même en mode démo et sans limite de temps. C'est d'ailleurs pour cela qu'à l'époque je l'avais adopté plutot que d'autre logiciels dont le temps d'utilisation sur réseau est limité car pour moi il s'agissait surtout à l'époque de démontrer en expo ce qu'il était possible de faire avec un petit réseau et deux ou trois train.



Je continu donc de m'en servir envers et contre tout. Sur mon site il y a de nombreux exemples de programmation.



On m'a fait la remarque qu'il n'existait pas de forum en français sur WDGP. Je répond que c'est peut-être parce que les utilisateurs trouvent moins nécessaire qu'avec d'autres logiciels le besoin d'une intervention extérieure ou d'une aide à la programmation. Il en existe quand un mais en anglais ou allemand sur le site du dévellopeur. mais comme j'ai dis plus haut une version française et une ouverture aux français est peut-être pour bientot.



Henri - http://letrainpassion.fr
Intellibox+Memory+Lokmaus/Multimaus, Windigipet 8.5 et Pro X
Avatar de l’utilisateur
Murphy
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Octobre 2006, 00:00

Suivant

Retour vers DIGITAL - ECOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)